Wekyo
Sécurité Internet / Piratage

Top 5 des meilleurs sites de téléchargement de films et séries

Top 5 des sites de téléchargement de films et séries

Il existe une quantité pléthorique de sites de téléchargement en torrent ou de direct download pour regarder des films et séries gratuitement sur le web. Devant l’abondance de l’offre gratuite, il est difficile de s’y retrouver, d’autant plus qu’une large majorité des sites pirates sont des vecteurs importants de virus, trojan et autres infections informatiques. Pour éviter les plateformes remplies de bannières publicitaires, Pop up et virus en tous genres, voici les 5 meilleurs sites de téléchargement de films et de séries.

The Pirate Bay

Originaire de Suède, The pirate Bay figure parmi les sites de torrent les plus connus au monde et possède une bibliothèque de fichiers a télécharger monstrueuse. Les nombreux démêlés judiciaires  des administrateurs depuis l’année 2006 n’ont que très peu émaillé le succès de la plateforme torrent, et ce malgré les opérations de censure toujours en cours. Totalement black-listé par les moteurs de recherche et les fournisseurs d’accès internet,  The  Pirate Bay est aujourd’hui accessible uniquement par le biais de proxy ou d’un logiciel VPN. (Voir notre Top 5 VPN)

La plateforme de liens Bittorrent permet donc aux internautes d’avoir accès gratuitement au téléchargement de films, de séries, de jeux vidéo, de logiciels et plus encore. Porté sur l’international, le site The pirate bay propose des contenus riche et diversifié aussi dans la langue française ainsi que dans beaucoup d’autres langues.

Zone Téléchargement

Zone téléchargement est sans aucun doute le mastodonte et la référence des sites de download. Sous forme d’un annuaire, le site permet aux internautes d’avoir accès gratuitement à des films, des séries, musiques, ebooks, jeux vidéo, applications mobiles… et logiciels en “direct download” ou “téléchargement direct” par l’intermédiaire d’hébergeurs comme 1fichier, Turbobit, Rapidgator, Uptobox etc.

Il s’agit d’un site très actif et bénéficiant d’une communauté gigantesque. Vous y trouverez des nouveautés ajoutées quotidiennement et même souvent du contenu exclusif. De plus, la plateforme se distingue de la concurrence grâce à de la publicité discrète et surtout nous épargne de Pop-up invasifs.

Comme beaucoup de sites de téléchargement à très forte notoriété, Zone Téléchargement se trouve en permanence sous les radars d’hadopi et des ayants droits, ce qui lui vaut d’avoir recours régulièrement au changement d’adresse pour contourner la censure. L’adresse officielle de Zone Téléchargement est la seule garantie d’une navigation “safe” puisque de nombreux clones tentent de voler la vedette à l’original mais sont souvent des nids publicitaires et à virus.

Torrent9

Torrent9 est le successeur du défunt Cpasbien et comme sont nom le laisse supposé c’est un annuaire de liens Bittorrent. Actif et proposant sans cesse des tonnes de nouveautés, Torrent 9 se place parmi les sites de P2P les plus fréquentés en France et en Belgique et donne accès à plus de 55 000 fichiers téléchargeables gratuitement.

Cible des ayants droits, la vie de Torrent9 est mise à dure épreuve depuis l’année 2018 puisque la plateforme de liens a due faire face à de multiples censures des moteurs de recherche. Au grand damne des utilisateurs, les administrateurs ont bien failli jeter l’éponge le 16 novembre dernier. En effet, le site affichait un message en rouge affichant “torrent 9 ne proposera plus de téléchargement“. Une frayeur de courte durée, puisque Torrent9 est désormais ressuscité sous une nouvelle adresse et mis à jour régulièrement.

YGGTorrent

Avec plus de 400 000 Torrents répertoriés sur le site, YGGTorrent est une autre plateforme de téléchargement française digne d’intérêt. Descendant direct du site T411, YGG apporte avec lui son lot de nouveautés ainsi qu’une très nette amélioration en terme d’ergonomie.

Clair et simple, avec un contenu riche et varié. Les différentes rubriques offrent aux visiteurs un énorme choix des films, séries, des dessins animés, des fichiers multimédias, des jeux vidéo, des logiciels, des ebooks, etc… À noter que le site est actualisé régulièrement avec près de 250 fichiers ajoutés quotidiennement.

Evidemment à l’instar des autres plateforme à succès, YGG Torrent est souvent “down” car ciblé par des opérations de censure régulières qui obligent les administrateurs à migrer constamment le site sous une nouvelle adresse.

LibertyLand

LibertyLand est un autre mastodonte du téléchargement de films et séries en France. En plus, vous y trouverez des logiciels, des ebooks, des émissions TV ou encore des mangas. Le site propose une multitude d’hébergeurs et même un service de protection de liens pour éviter les liens morts.

À noter que le site est très surveillé par les autorités françaises ce qui oblige LibertyLand a changer régulièrement d’adresse. Il est donc conseillé d’utiliser un VPN pour y accéder. Par ailleurs, il a échappé à de nombreuses tentatives de fermetures et de censures, car il est parmi les meilleurs sites en France et dans les pays francophones.

En ce qui concerna le règlement français lié aux sites de téléchargement de films et séries, on note que la loi ne vous autorise à télécharger un fichier que si vous en possédez la version originale.

Ces articles peuvent vous intéresser

Torrent9 migre sur une nouvelle adresse

Tristan Marrero

Yggtorrent down! Le site obligé de changer d’adresse

Tristan Marrero

Extreme Download déménage sous une nouvelle adresse

Ethan Copel

Laisser un Commentaire