Wekyo
Sécurité Internet / Piratage

Torrent9 migre sur une nouvelle adresse

Torrent9 pe nouvelle adresse

Les temps sont durs pour les sites de téléchargement illégaux qui subissent de plein fouet la répression des autorités. Pour l’occasion, Torrent9 profite directement des coups de filets de la police et de l’hécatombe de ses concurrents et devient le grand gagnant de la bataille. Récoltant directement les fruits de la mort de Cpasbien, Torrent 9 progresse de manière fulgurante en terme de fréquentation. Pour éviter le même sort que leurs paires, les administrateurs doivent faire preuve d’imagination pour survivre, au travers notamment de migrations régulières du site sous une nouvelle adresse. Découvrez l’adresse officielle du site dans cet article.

Torrent9, la figure montante du torrent

Depuis le mois de septembre, le site Torrent 9 se classe en première position des annuaires de torrent et figure en deuxième position des sites de téléchargement toutes catégories confondues. Cette place d’honneur peut paraître étonnante, alors que cet annuaire n’était encore que 250ème au classement des sites français les plus visités fin 2016. Pourtant, il a bénéficié des déboires de ses concurrents depuis un an. Ainsi, pendant quelques jours, en décembre dernier, Cpasbien était inaccessible et renvoyait directement vers Torrent 9, ce qui a donné un coup de boost inattendu à ce dernier. Cet été, il a profité de l’arrestation de 6 membres liés à T411 et la fermeture de ce dernier pour devenir le leader des sites de téléchargement. Ainsi, d’après les analyses d’Alexa, l’outil d’Amazon, Torrent9 serait aujourd’hui classé 120ème dans le classement des sites les plus visités en France. Ce succès dépasse d’ailleurs nos frontières puisque plus de 70% de ces visiteurs proviendraient des autres pays francophones.

Un risque d’attirer la justice

Forcément, dans le téléchargement illégal, qui dit succès, dit visibilité et dit pressions judiciaires. Rien n’indique que “T9” ne sera pas la prochaine cible des ayants droits, avec comme étendards la SACEM et l’ALPA.

D’autant que les autorités s’organisent désormais de différentes manières pour faire disparaître les sites de téléchargements illégaux : ainsi, au-delà de l’arrestation des développeurs, l’action se concentre sur le blocage des noms de domaines incriminés et leur dé-référencement sur les moteurs de recherches comme Google. On se souvient de l’obligation pour les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) de bloquer l’accès au site de T411 en 2015 suite à une décision de justice. Comme ce fut le cas aussi en 2016 pour Zone Téléchargement, ressuscité depuis sous une nouvelle adresse.

En outre, depuis 2010, avec l’opération “In our Sites”, la justice américaine, en partenariat avec Europol, l’agence européenne spécialisée dans la répression de la criminalité, parvient à faire fermer des milliers de noms de domaine par an, dont des dizaines de sites de torrent.

De nouvelles adresses pour se protéger

Face à ces pressions, les créateurs de Torrent 9 utilisent une astuce bien connue : le changement d’adresse et d’extension de domaine. Ainsi, depuis le début de l’année 2019, le site, jusqu’alors doté d’une extension des Philippines , a migré vers une adresse Italo-Espagnole. Mais depuis plusieurs mois, le site peine à se stabiliser et à pérenniser son activité sur une adresse web fixe à cause du blacklistage systématique du moteur de recherche Google. A ce jour, les anciennes adresses Torrent9.me et Torrent9.pe renvoient directement vers le nom de domaine Torrent9.uno, la seule url fonctionnelle et officielle alors que l’extension .cc, .ch et .to sont seulement des clones.

Ce changement peut être perçu comme un acte de prévention. En effet, pour les ayants-droits et les autorités, il est plus compliqué d’enquêter et de compiler des informations sur des sites qui leur filent entre les doigts régulièrement, sans compter l’obligation de demander la coopération des pays qui les hébergent.

Quand Torrent9 ne fonctionne plus, les utilisateurs trouvent la parade

Tous les stratagèmes ont été mis en oeuvre afin mettre un terme au téléchargement illégal. Depuis quelques mois, Google est entré dans la danse en déréférençant régulièrement le site officiel Torrent9 ainsi que ses nombreux clones. Et, il y a fort à parier que les fournisseurs d’accès internet vont très probablement embrayer le pas en bloquant les sites de P2P et de streaming en les rendant pour la plupart inaccessibles.

Mais l’immense communauté d’utilisateurs à trouvé la parade pour faire face au problème et rendre torrent 9 de nouveau accessible au cas ou le site ne fonctionne plus. Une astuce simple qui consiste à utiliser un logiciel VPN  leur permettant de se brancher sur des serveurs étrangers, changer d’IP, en simulant une nouvelle géolocalisation. (voir notre top 5 VPN)

Par ce biais, les utilisateurs contournent la censure tout en protégeant leur confidentialité afin d’éviter les sanctions Hadopi.

Les utilisateurs moins protégés que les administrateurs

Si les développeurs de Torrent9 se protègent par des tours de passe-passe, il est bon de rappeler que cela est beaucoup plus compliqué pour les utilisateurs de sites de torrents et de streaming. Ainsi, sans utilisation de VPN afin de masquer son identité, les outils mis en place par Hadopi sont très efficaces. Dans son dernier rapport remis en début d’année, la Haute autorité rappelait les 72 condamnations prononcées par la justice depuis 2009 et les 1 300 dossiers transmis au parquet. Signe que la lutte contre le téléchargement illégal continu et que chacun doit être au fait des risques encourus.

Article mis à jour le 13 Mars 2019

Ces articles peuvent vous intéresser

Top 5 des meilleurs sites de téléchargement de films et séries

Ethan Copel

Trozam, Treyim, Oximov : le réseau de streaming a-t-il fermé ?

Tristan Marrero

Comparatif VPN : les 5 meilleurs VPN 2019

Fabrice C

22 commentaires

Marouane 12 octobre 2017 at 20 h 53 min

Hadopi n a toujours pas compris que les sites de Download auront toujours un temps d avance sur eux. Ils sont uniquement dans la reaction mais ne cherchent pas à comprendre pourquoi le téléchargement illegal perdure. Les places de cinéma à 10€, les dvd à 15€. Quand tu as un budget limité tu peux pas vraiment te permettre de te payer ces petits plaisirs. Si au moins on stoppait l inflation des prix des places de cinéma, si les productions arrêtaient de se gaver jusqu a plus soif. Peut être que les gens s arrêteraient enfin sur l’offre payante. Et on peut dire ce qu on veut mais le dl ou le streaming n empêchent pas aux superproductions de brasser des millions voir des milliards. Qu on arrete de culpabiliser les gens, le cinema est loin d être mort.

Répondre
fischer 24 novembre 2018 at 9 h 13 min

Entièrement d’accord avec toi…si les prix serait raisonnable il n’y aurait pas ce genre de problème. ..et c’est pareil pour tout

Répondre
Gweñaëlle 25 novembre 2018 at 21 h 46 min

le problème n’est pas que le prix des places de cinéma ni celui des DVD mais aussi des films qui ne passent plus dans les salles et sont introuvables en DVD alors que là on peut en cherchant bien trouver des films (je ne parle que des films) que l’on ne peut plus trouver ailleurs.

Répondre
Apostrophe 13 octobre 2017 at 8 h 31 min

+1 Marouane. Moi je suis content de voir que ces pirates sont traqués, c ‘est vrai que c’est tellement primordial pour assurer la securité de nos concitoyens. Et puis surtout il faut protéger le portif des gens friqués.
C’est pas comme si les autorités avaient mieux à faire avec le terrorisme, non le téléchargement illégal doit être une priorité c’est évident! 🙄

Répondre
ernie Discall 28 janvier 2018 at 3 h 30 min

ma fille travaille dans l’audiovisuel ..cinoche et télé .bac+6..elle est ecoeurée elle ne trouve que des petits jobs d’une semaine ou 2.les boites .la plupart du temps,embauchent des stagiares qu’ils ne paient pas ..comme Hanouna..alors pourquoi se gener ..

Répondre
totololo 20 février 2018 at 11 h 09 min

Quand on a privilégié les CD aux cassettes, c’était pour une facilité et un gain de temps de production, de place (encombrement), peu cher à la fabrication…. Mais on a jamais vu la couleur du baisse de prix….
Où et qui sont les pigeons?
Les CONSOMMATEURS, encore et toujours….

Répondre
line4ever 17 avril 2018 at 10 h 51 min

Hey les gars il faut peut être penser à mettre votre article à jour! Par ce que le site est sous l’adresse torrent9.red ca fait ait déjà bien longtemps que T9 est plus en .pe 😉

Répondre
ador 28 juin 2018 at 22 h 22 min

personnellement j’utilise ce domaine : torrent9.sc, vs pouvez télécharger et aussi voir films en streaming.

Répondre
beatrice 24 novembre 2018 at 14 h 07 min

Bonjour,

Comment fait on pour telecharger j ai pas trouve de lien
merci de votre reponse

Répondre
wallit 23 septembre 2018 at 12 h 05 min

pour info la nouvelle url est torrent9.ph

Répondre
daniel 3 novembre 2018 at 0 h 10 min

La nouvelle url est torrent9.cc

Répondre
Streaming 10 novembre 2018 at 8 h 04 min

Quand Hadopi optimise ses immuno face aux sites warez, le monde warez prend toujours de l’avance !

Répondre
CIF Bruxelles 21 novembre 2018 at 0 h 46 min

Le téléchargement illégal n’est pas interdit ou condamnables tant que ces téléchargements de toutes sortes ne soient pas loués ou vendus à des tiers, c’est à dire qu’en téléchargeant de votre Pc seulement pour votre propre utilisation, et ceci dit doit impérativement rester dans le cadre du cercle Familial. Les films, les jeux, etc… qui sont déjà vendus dans les magasins ou grandes surfaces font l’objet d’autorisations sur les sites de téléchargements. A partir du jour ou les films ne sont plus dans les salles de cinéma, et bien les utilisateurs sur la toile sont parfaitement autorisés à les télécharger en toute légalité, et je dis bien que aucune poursuites des autorités, parquet ne pourront être faite à l’encontre de toutes ces personnes souhaitant télécharger !!! Ces problèmes de soi-disant poursuites des autorités, c’est une méthode que la justice applique/emploie pour se faire de l’argent facile contre les citoyens !!!

Répondre
salim 27 novembre 2018 at 0 h 07 min

Bonsoir, es tu sur de ce que tu annonces ? Moi je télécharge les dessins animés pour mes enfants qui veulent voir et revoir en boucle leurs Disney et à chaque fois j’ai peur de me faire attraper
merci

Répondre
bouchon 23 novembre 2018 at 22 h 10 min

bonjour ,alors sur quelle site peut ont continuer de télécharger?

Répondre
mehdi 24 novembre 2018 at 22 h 32 min

Je suis un utilisateur régulier de torrent 9 et ça me désole de voir qu’on leur met des bâtons dans les roues et j’ai une solution pour qu’on les laisse tranquille j’aimerai pourvoir les contacter je sais qu’il garde un flou sur leur identité mais je laisse la ce message en espérant pour le bien de la communauté un retour.

Répondre
mike 24 janvier 2019 at 22 h 19 min

Acheter un DVD blueray coute 35CAD$
Et dans la plupart des cas soit les films sont relativement passables,soit carrément mauvais.
Alors dépenser pour un film qu’on ne regardera qu’une seule fois n’a pas de bon sens.
Que ces distributeurs qui s’enrichissent sur notre dos changent leur approche.

Répondre
Bio 4 février 2019 at 2 h 08 min

torrent9.uno Celui là semble être le dernier , avec tous les clones et faux sites , dur de s’y retrouver.

Répondre
Stable 17 mars 2019 at 16 h 01 min

Tout à fait, c’est la chasse à la sorcière. Des clones, toujours des clones du site original ce qui rend les choses difficiles pour les utilisateurs.

Répondre
sphinx 6 février 2019 at 6 h 18 min

torrent9.ch C’est celui-ci maintenant.

Répondre
doggystyle 6 février 2019 at 16 h 56 min

Non, si on suit l’historique des redirections à partir des anciens domaines officiels de T9 c’est bien l’extension .uno le site officiel . Mais il est déjà censuré sur les moteurs de recherche comme la plupart des clones.

Répondre
Michael jacky-son 6 février 2019 at 13 h 43 min

torrent9.uno , le top merci encore

Répondre

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur Wekyo.com, vous approuvez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des annonces adaptées à vos centres d'intérêts. Accepter En savoir plus

Politique de vie privée