Uptobox, le meilleur remplaçant de Megaupload ?

Mai 24, 2019 | Cloud et Big Data | 0 commentaires

Accueil Internet Cloud et Big Data Uptobox, le meilleur remplaçant de Megaupload ?

Vous êtes amateur de sites de téléchargement ? Alors vous avez certainement déjà entendu parler de  Uptobox ! Bien connu pour partager tous les types de fichiers, Uptobox est avant tout un hébergeur de fichier disponible en version gratuite et premium. Tirant profit directement de la disparition de Mégaupload en 2012, le moins que l’on puisse dire est le site géré par la société Suisse “Upworld Genius S.A” a su s’offrir une place de choix sur le marché et dans le cœur des internautes. Mais a-t-il les épaules pour prétendre être son meilleur remplaçant ?

De la fin de Mégaupload à l’avénement de Uptobox

Créé en 2005 par Kim Dotcom, Mégaupload régnait en maître absolu dans le service d’hébergement de fichiers. Films, séries, logiciels ou encore jeux vidéo, tous les fichiers présents sur le site de direct de download étaient disponibles en un seul clic. Mais comme tous les règnes sans partage, celui de Mégaupload a connu une fin brutale.

En effet, deux géants se taillaient la part du lion dans ce registre très fermé de l’hébergement de fichiers en ligne. Même si Mégaupload séduisait les internautes par sa vitesse de téléchargement, il était loin d’être le seul.

Le second mastodonte du marché à cette période était Uploaders qui avait la particularité d’offrir une rémunération à ces meilleurs contributeurs. Dans ce microcosme où les habitudes des internautes étaient bien ancrées, il n’est pas exagéré de dire que Uptobox a bataillé dur pour se hisser vers le sommet.

Au début de l’année 2012, suite à la fermeture de Mégaupload par la justice américaine, le trône laissé vacant a donc permis à de nombreuses autres plates-formes d’émerger.

Le site d’hébergement Suisse a su s’imposer et combler les attentes des internautes en proposant également une bonne vitesse de téléchargement et surtout un capacité de stockage gratuite bien au delà des espérances et de la concurrence. Pour beaucoup d’internautes, Uptobox est devenu le meilleur prétendant à la succession du roi de l’hébergement de fichiers en offrant un service de qualité équivalente.

Uptobox, qu’est-ce c’est au juste ?

S’il faut répondre à cette question de manière très simple, on dira que Uptobox est un hébergeur de données. C’est-à-dire qu’il permet d’uploader des fichiers qui pourront ensuite être partagés et téléchargés par d’autres utilisateurs. Le site d’hébergement a vu le jour en 2011, dans une période où la concurrence était très rude.

Compte gratuit VS premium, une différence de taille

Que vous soyez un membre gratuit ou premium, sachez que Uptobox ne propose pas une capacité de stockage illimitée. Vous avez droit à près de 100 Go d’espace lorsque vous utilisez ce site de manière gratuite. Cependant, lorsque vous souscrivez à un abonnement premium, il vous est permis de stocker jusqu’à 400 Go de données.

Uptobox pour uploader

Le site Uptobox offre un espace de stockage illimité pour les membres premiums. Il propose à tous les uploaders une bonne conservation des liens. Uploader ses fichiers sur Uptobox est surtout un bon moyen de générer des téléchargements vu la popularité du service. Dans ce registre, la limite se situe une fois de plus dans la capacité maximale de fichiers à uploader par jour :

  • 1 Go de données pour les utilisateurs anonymes ;
  • 2 Go de données pour les utilisateurs enregistrés ;
  • 5 Go de données pour les utilisateurs premium.

Uptobox pour télécharger

Uptobox offre une bonne vitesse de téléchargement, même pour les utilisateurs non inscrits sur le site. Elle peut monter jusqu’à 125 Mo/s, en fonction de la capacité du serveur. Mais pour en profiter, il faudra jouer sur le temps d’attente entre deux téléchargements et les publicités intempestives. Le compte gratuit est parfait pour des téléchargements ponctuels. Mais pour bénéficier de plusieurs téléchargements en parallèle, il est judicieux de souscrire ou d’avoir un compte premium.

Les comptes premiums offrent plus de liberté et sont proposés à des prix très abordables. Il faut débourser 1,80 euro pour une souscription d’une durée de 15 jours et 3,60 euros pour une souscription d’un mois. La limite se situe au niveau de la quantité Go à télécharger par jour :

  • 2 Go de données pour les utilisateurs anonymes ;
  • 5 Go de données pour les membres enregistrés ;
  • 20 Go de données pour les utilisateurs premium.

Les limites de la plateforme

Aujourd’hui, les limites d’Uptobox sont d’ordre informatif, c’est-à-dire qu’elles concernent les limites de stockage et les téléchargements journaliers. Contrairement à mégaupload, Uptobox tient à rester en conformité avec la loi. C’est la raison pour la laquelle tous les fichiers protégés par le copyright sont systématiquement supprimés.

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Shadow : un PC gaming en constante évolution

Les problèmes de stockage et d’obsolescence de PC seront désormais derrière vous avec le Cloud computing proposé par Shadow ! Depuis maintenant 8 ans, l’entreprise française offre la possibilité d’accéder depuis n’importe quel appareil compatible...

Shopify : l’excellente solution e-commerce

Une idée de commerce en ligne, mais vous redoutez l’étape de création de votre site internet ? N’ayez crainte ! Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour bénéficier d’un site clé en main. Et Shopify en fait partie ! En tant que leader mondial,...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *