Wekyo
Windows 7

Restaurer le système d’exploitation Windows 7

restaurer systeme windows 7

La restauration système vous permet de restaurer les fichiers et les paramètres système de Windows. Cela n’ affecte pas vos documents mais peut supprimer les derniers pilotes et programmes installés après la date de récupération du système, date à laquelle vous avez commencé à constater des problèmes. Ne vous inquiétez pas, ceci est réversible et la restauration peut être annuler après avoir restaurer Windows 7.

Remarque: Vous ne pouvez pas annuler la restauration en mode sans échec.

Cliquez sur menu démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils systeme et enfin Restauration système. Vous pouvez également y accéder en tapant restauration système dans la zone de recherche du menu démarrer et cliquer sur Restauration système.

Ici deux options vous sont proposées… la “Restauration recommandée” par Windows et “Choisir un autre point de restauration”. En ce qui nous choisirons la deuxième option puis cliquez sur l’ onglet “Suivant”.

restaurer parametres systeme windows 7

Quel point de restauration choisir? Sélectionnez le point de restauration créé juste avant la date à laquelle vous avez commencé à constater des problèmes. Pour afficher des points de restauration plus anciens, cocher la case en bas “Afficher d’ autres points de restauration” (voir schéma ci dessous). Souvent, les problèmes ou les erreurs Windows surviennent après l’ installation d’ un programme, d’ une application ou d’ une mise à jour automatique.

Vous remarquerez qu’ avec Windows 7, vous pouvez avoir un aperçu des programmes et pilotes concernés par cette restauration en cliquant sur l’ onglet “Rechercher les programmes concernés”.

Cliquez sur l’ onglet “Suivant”. Confirmer le point de restauration en cliquant sur l’ onglet “Terminer”. Une fenêtre de confirmation apparaît, validez par Oui. Votre PC redémarre avec ce massage ci dessous.

Si votre problème n’ est pas résolu et qu’ un programme, une mise à jour ou un pilote a été supprimé, vous pouvez dans ce cas, annuler la restauration comme ceci:

Taper restauration système dans la zone de recherche du menu démarrer et cliquez sur Restauration système. Cochez “annuler la restauration système. Cliquez sur l’ onglet “Suivant”.

Ces articles peuvent vous intéresser

Récupérer ou redéfinir un mot de passe oublié sur Windows 7

Fabrice C

Comment formater le disque dur sous Windows 7

Fabrice C

Gérer l’erreur Winload.exe ou Bootmgr.exe sur Windows 7

Fabrice C

5 commentaires

Ben oni 16 janvier 2018 at 12 h 46 min

Slt svp donnez moi un lien pour telecharger windows 7 integra 32l et 64 bits
Merci d’avance

Répondre
Tristan Marrero 16 janvier 2018 at 16 h 33 min

Il faut que tu télécharges l’image ISO : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Répondre
visiteur668 2 septembre 2017 at 15 h 29 min

Windows est vraiment une grosse mer…de. Au démarrage de Windows 7, il se plante en disant: “echec de l’initialisation de l’ouverture”. OK. Comment réinstaller un point de restauration depuis le mode sans échec ? C’est simple comme question, non ? Hé bien on ne trouve nulle part le moyen de faire ça…

Répondre
Karl Cossette 20 août 2017 at 20 h 01 min

Bonjour! mon windows7 sp1 ne me donne aucun point de restauration et le startup repair n’arr^te plus – scan sans fin – J’ai un disque OEM mais pas le même que celui installé – Si j’intalle l’autere OEM, je perd toute l’info actuelle – que faire?
Merci!

Répondre
ROBY 9 août 2017 at 16 h 14 min

c’est bien tout ça, mais ça ne dit pas comment faire quand windows 7 refuse la restauration de système… On en arrive toujours au point de départ.

Répondre

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.