Récupérer ou redéfinir un mot de passe oublié sur Windows 7

Récupérer ou redéfinir un mot de passe oublié sur Windows 7

Mot de passe Windows trop complexe, choisi dans la précipitation et trop peu familier? Il peut arriver pour diverses raisons que l’on oublie le mot de passe de son compte utilisateur Windows 7. Dans une telle situation le mode sans échec peut nous venir en aide. En effet il est possible a partir du compte administrateur de redéfinir le mot de passe de n’importe quel compte utilisateur. Dans ce tutoriel simple, nous verrons comment redéfinir le mot de passe utilisateur sur Windows 7 en sachant que le mode opératoire expliqué ici est également valable sur les anciennes version Vista et XP.

Changer le mot de passe utilisateur perdu

Ainsi redémarrez votre PC en appuyant dès le début du redémarrage sur la touche F8 avec insistance. Choisissez dans le menu qui apparaît l’option Mode sans échec.

Sur l’écran de connexion à Windows vous verrez apparaître le compte Administrateur, choisissez-le puisqu’il n’est pas nécessaire d’entrer le mot de passe.

Ensuite rendez-vous dans “Démarrer” puis “Panneau de configuration” puis “Comptes utilisateurs“.

Cliquez sur “Modifier un compte” et choisissez le compte utilisateur dont vous souhaitez modifier le mot de passe.

Cliquez sur Modifier mon mot de passe et suivez la procédure indiquée. Après avoir entré votre nouveau mot de passe cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe.

Redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant vous connectez à votre compte utilisateur avec votre nouveau mot de passe.

Une manière simple voire même beaucoup trop simple, étant donné le problème de sécurité que cela pose, de redéfinir son mot de passe de cette manière.

NB : en ce qui concerne la récupération du mot de passe administrateur, la tache est beaucoup plus complexe et n’est pas expliquée dans ce tuto.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

3 Commentaires

  1. ffiche

    Bonjour , pour ma part j’ai acheté aux enchères une dizaine de pc mais en les allumant l’écran s’affiche : “CTL + ALT + Sup” , ensuite je dois saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe . Comment puis faire pour pouvoir remédier à ce problème. Amicalement

    Répondre
    1. Julien

      Il existe des solutions mais dans ton cas je te conseille un reformatage pour partir sur quelque chose de bien s’ils sont d’occasion (tu risque d’être sur un domaine bien protégé pour une utilisation classique)
      Sinon le mode sans échec avec la touche F8 au démarrage sera pas mal.

      Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *