Quoi de neuf du côté de iOS 11?

Quoi de neuf du côté de iOS 11?

Dévoilé lors de la WWDC 2017, iOS 11 apporte de nombreuses nouveautés et bouleverse littéralement l’interface utilisateur. Si les développeurs y ont eu accès depuis le mois de Juin, le commun des mortels a dû attendre ce 20 Septembre 2017 pour voir iOS 11 disponible sur iPhone et iPad. Voici les nouveautés ajoutées dans cette nouvelle version…

Siri repensé et plus intelligent

Dans le milieu des assistants vocaux, Siri est à la traîne en comparaison à la concurrence. Loin derrière Google Assistant et Cortana en termes de pertinence de suggestion et de réponse, Apple avait donc l’obligation d’améliorer Siri. Ainsi iOS 11 met à jour Siri afin d’en améliorer l’IA de manière consistante. Siri est désormais à même de se souvenir des habitudes de l’utilisateur pour proposer de meilleures suggestions. La version améliorée de l’assistant vocal d’Apple se base également sur les utilisations de Safari, de News, Mail et iMessage pour servir des réponses plus pertinentes. Entre autre, Siri sur iOS11 est capable de traduire les requêtes en anglais vers d’autres langues comme le français, l’italien, l’espagnol mais aussi l’allemand et le chinois. La voix de Siri est également modifiée pour rompre avec sa tonalité robotisée et paraître plus naturelle.

L’App Store refondé

L’interface de l’App Store est complètement modifiée, de manière telle qu’il est plus simple de naviguer et découvrir de nouvelles applications. L’objectif étant clairement de restreindre la part belle aux applications populaires et permettre à toutes les applications d’avoir une chance de succès. A ce titre, l’Apple Store met en avant une application chaque jour sur l’accueil de l’App store. Aussi, les achats au sein de chaque application peuvent être effectués directement depuis l’App Store et pas seulement au sein même de l’application. Enfin, l’Apple Store dispose d’une partie entièrement dédiée aux jeux.

Au rangs de petites nouveautés

Beaucoup de petites améliorations sont à l’ordre du jour sur iOS 11, moins visibles mais hautement pratiques, elles rendent l’interface utilisateur plus simple, plus efficace et améliorent les performances des iPad et des iPhone.

iMessage est bien mieux synchronisé avec les différents devices,  ce permet de ranger les anciennes photo dans le cloud afin de libérer de l’espace mémoire.

Apple Music prend un tournant social et permet de connaitre la liste d’écoute de ses amis avec évidemment une fonctionnalité donnant le moyen de cacher les playlists ou les musiques écoutées.

Le mode voiture, à l’instar du mode avion permet de maintenir le téléphone allumé sans pouvoir recevoir d’appels.

Le Dock possédera une fenêtre.

L’appareil photo comporte également une amélioration majeure avec un nouveau format High Efficiency Imag File (HEIF). Il allége considérablement le poids des photos pour gagner de l’espace et améliorera les photos prises en intérieur ou avec peu de lumière.

L’iPad pro mieux orienté multi-tâches

IOS 11 dédie aussi une belle nouveauté pour l’iPad pro. Ainsi, le nouvelle version de l’OS d’Apple donne la possibilité d’exécuter et montrer plusieurs applications en même temps, tout en restant actives. L’utilisateur de l’iPad pro peut alors travailler sur deux, voir trois applications en simultané.

iPhone, iPad, quels models seront compatible avec IOS 11

Les nombreux possesseurs d’iPhone et d’iPad peuvent en majorité profiter de cette mise à jour. IOS 11 est disponible à partir de l’iPhone 5S ainsi que tous les iPhones suivants. La mise à jour concerne aussi les iPad air sans exception, les iPad pro, l’iPad 5 ainsi que l’iPad mini 2.

Pour savoir comment accéder à la nouvelle version de iOS c’est par ici : Télécharger et installer iOS 11

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *