Wekyo
iPhone, iPad et iOS

iOS 13 : date de sortie et nouveautés

iOS 13 : la date de sortie prévue et les nouveautés

La conférence de la WWDC du 3 juin dernier, regroupant les développeurs, a été l’occasion pour Apple de présenter au public le prochain système d’exploitation pour iPhone et iPad : iOS 13. Très attendue, l’annonce de la sortie de iOS 13 tient en haleine un grand nombre de fans d’Apple, impatients de pouvoir tâter les nouveautés que leur réserve cette nouvelle version. Dès lors beaucoup se demandent quelles sont les surprises au programme ? Et plus encore, quand sortira-t-il ? Nous vous proposons des éléments de réponses dans cet article.

Pour quelle date est prévue la sortie de iOS 13 ?

À la conférence des développeurs de Californie, Apple a suscité l’envie des adeptes de la marque et des observateurs, tous pressés de se procurer cette nouvelle version du système d’exploitation, en leur dévoilant une version d’essai de l’iOS 13.

Bien que la firme ait toujours été très vague en ce qui concerne les dates de sortie de ses nouvelles versions, elle a toujours eue pour coutume de déployer ses mises à jour majeures au troisième trimestre de chaque année. Nous pouvons conclure que fidèle à son planning habituel, Apple mettra à disposition de sa clientèle la nouvelle version iOS 13 durant l’Automne 2019, soit quelques jours avant la sortie des nouveaux iPhone XI.

Les nouveautés majeures sur iOS 13

Avec iOS 13, plusieurs innovations seront au rendez-vous. Au niveau de l’aspect, Apple a tenu compte des problèmes de luminosité et introduit le mode sombre. Ainsi, tout l’OS et les applications passent en noir. En plus, des performances, le Face ID, les applications seront moins lourdes, leurs lancements et mises à jour seront quant à elles plus rapides. Aussi, l’ajout du mode Swipe au clavier permettra dorénavant d’effectuer des saisie sur le clavier sans même lever le doigt mais uniquement le faisant glisser.

Concernant la sécurité des données, iOS 13 permettra de s’identifier avec Apple sans traqueurs, mais aussi, l’adresse email principale sera protégée par un système qui génère aléatoirement des adresses mail et redirige automatiquement les emails vers celle-ci.

Du côté de la vie privée, les utilisateurs d’appareils sous iOS 13 pourront ajouter des emails dans leurs contacts indésirables; de même cette fonction protégera les contacts en limitant le carnet d’adresses visible ou en activant le contrôle parental qui déterminera avec qui les enfants peuvent communiquer à un moment donné.

Enfin, pour les vidéos, Homekit offrira un nouveau système d’enregistrement vidéo plus sécurisé et privé. L’application Photos triera désormais les photos et vidéos selon la thématique, et supprimera automatiquement les doublons. De plus, avec Siri, les utilisateurs pourrons lires les messages sur HomePod ou AirPods.

Quels iPhone seront-ils compatibles ?

Fidèle à sa tradition, cette année encore Apple sortira certains iPhone de sa liste de produits compatibles avec la nouvelle version d’iOS. Cette version sera dédiée aux appareils pourvus au minimum d’une puce A8. C’est donc l’iPhone 6 (2014) qui fera les frais de la mise à jour cette année.

Contrairement aux rumeurs qui annonçaient l’exclusion de toute la gamme d’iPhone 6, iOS 13 sera bien compatible avec l’iPhone 6S et 6S Plus. C’est donc fort logiquement que iOS 13 sera compatible avec les versions plus récentes telles que l’iPhone 7/ iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 / 8 Plus, l’iPhone X, L’iPhone XS / XS Plus / XR. L’iOS 13 proposera donc de meilleures performances qui devraient ravir le plus grand nombre. Pour les détenteurs d’iPhone plus anciens, il est peut-être temps de mettre un peu d’argent de côté pour en profiter pleinement avec un appareil compatible iOS 13.

Ces articles peuvent vous intéresser

La 5G sur iPhone ne verra pas le jour avant 2025

Ethan Copel

Top 3 des “Smartphones Blockchain” pour gérer vos Bitcoins et Crypto-monnaies

Tristan Marrero

xCloud : Microsoft dévoilera son cloud gaming à la GDC 2019

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire