Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram?

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram?

Marre d’Instagram? Marre de tous ces internautes qui exposent leur soit disant “vie de rêve” à vous faire pâlir de jalousie. Nous l’avons tous bien compris, Instagram est l’application qui incarne par excellence la superficialité de notre société. Mais rassurez-vous, les photos et vidéos au caractère presque édénique n’est certainement pas le reflet de la vie réelle de leurs auteurs et nous l’avons tous bien compris. Instagram permet avant tout de montrer sa vie dans ses aspects positifs et cela fini par en exaspérer plus d’un. Heureusement, pour tous les blasés d’Insta, Wekyo vous a préparé un tutoriel pour savoir comment Supprimer ou Désactiver son compte Instagram sur Android et Iphone…

Désactiver son compte Instagram

Pour limiter les désactivations et suppressions de comptes, Instagram l’a joué plutôt en finement puisqu’il est impossible d’effectuer ces deux actions directement depuis les applications Iphone et Android. Pour désactiver Instagram, vous devrez donc obligatoirement accéder à votre compte depuis le navigateur web d’un ordinateur.

Procédure de désactivation

Ouvrez un navigateur web comme Chrome ou Firefox et rendez vous sur le site Instagram. Connectez vous ensuite à votre compte avec vos identifiants habituels ou votre compte facebook.

Cliquez l’icone de votre profil et rendez vous dans l’interface “modifier le profil”.

Modifier profil Instagram

Sélectionnez ensuite l’option “Désactivez temporairement mon compte

desactiver temporairement instagram

Pour valider la désactivation du compte, entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton de confirmation “Désactiver le compte temporairement

confirmation desactivation instagram

Le tour est joué! Il est peut être utile de préciser que lorsque vous désactivez votre compte Instagram, celui-ci deviendra inactif mais pourra être réactivé à tout moment simplement en se reconnectant. Vous retrouverez alors aisément toutes les photos et vidéos précédemment ajoutées sur le compte ainsi que vos amis et vos abonnements.

Supprimer définitivement son compte Instagram

Vous souhaitez mettre un terme définitif à votre activité sur Instagram? Sachez avant tout que la suppression définitive du compte est radicale et irrévocable. Vous perdrez alors toutes les photos et vidéos précédemment ajoutées. Par précaution, nous vous recommandons de sauvegarder tout ce qui peut l’être avant d’entamer cette procédure.

Pour supprimer purement et simplement un compte, “Insta” ne rend pas la tâche si simple puisque l’accès au formulaire est habilement caché dans une page d’aide du site. Et comme sur Wekyo nous sommes heureux de vous faire gagner quelques précieuses minutes on vous donnera le lien direct dans la procédure à suivre.

Procédure de suppression

Connectez vous d’abord à votre compte Instagram sur un ordinateur avec vos identifiants ou votre compte facebook et ouvrez la page dédiée à la suppression de compte sur Instagram disponible en cliquant ici

acces suppression compte insta
Sélectionnez dans la liste la raison pour laquelle vous souhaitez fermer définitivement votre compte et entrez votre mot de passe.

suppression définitive compte insta
Enfin, cliquez sur le bouton “Supprimer définitivement mon compte

Vous pouvez désormais désinstaller l’application sur votre Android / Iphone et Instagram ne sera plus que de l’histoire ancienne.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *