Wekyo
iPhone, iPad et iOS Jeux Video

Project X-Cloud de Microsoft débarque sur iOS

Project xCloud Microsoft

Le service de Cloud Gaming de Microsoft, connu sous le nom de Project xCloud, débarque officiellement sur les appareils iOS. Si Microsoft, le géant américain de micro-informatique a évoqué ce projet lors du salon de jeu vidéo E3 Electronic Entertainement Expo 2018 qui s’est tenu à Los Angeles, actuellement, les perspectives prennent forme. Grâce au Project xCloud, les gamers auront le privilège de profiter des meilleurs titres exclusifs de Microsoft à partir d’un device sous iOS : Gears of War, Halo ou encore Forza.

xCloud sur iOS, c’est officiel !

Android n’est plus le seul appareil à être accessible au Cloud Gaming proposé par Microsoft. Ceux qui utilisent iPad et iPhone peuvent tester les fameux épisodes d’Halo : The Master Chief Collection sur la plateforme.

Selon les informations sur les réseaux sociaux, Microsoft affirme que tous ses abonnés pourront profiter de ses collections déjà disponible sur le Cloud de son appareil. Pour s’immerger dans l’univers de X-Cloud Gaming, les gamers doivent cependant disposer d’une excellente connexion internet, avoir un compte Microsoft et utiliser un appareil disposant au minimum d’iOS 13.0

En revanche, seuls les gamers localisés dans les 3 pays, Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis auront le privilège de tester le service de cloud gaming. Disponible à sa version béta publique sur les appareils iOS, xCloud est désormais le premier service à être accessible sur les iPhone, ce qui n’est pas le cas de Google Stadia, GeForce Now ou encore NVIDIA sur le marché de Cloud Gaming.

Côté ludothèque, a part The Wolf Among Us, Destiny II, Telltale et également Halo : The Master Chief Collection, Microsoft promet à tous ses fans de retrouver les plus belles collections de jeux vidéo en exclusivité sur la plateforme cette année. Parmi les titres attendus, il y aura Sparklite, Kingdom Two Crowns, Train Sim World 2019, The Surge, Wasteland II : Directors Cut, Sid Meier’s Civilization VI, Portal Knigts, SuperHot et d’autres.

Ces articles peuvent vous intéresser

Apple confirme le retard de l’iPhone 12

Ethan Copel

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Ethan Copel

Comment mesurer la satisfaction des consommateurs à la sortie d’un jeu vidéo ?

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.