Wekyo
Actualités Cinéma

Mulan arrive en streaming sur Disney+

Mulan film Disney

La célèbre légende d’origine chinoise, Mulan, arrive en streaming sur la plateforme Disney+. Le moment est opportun puisque le film arrive juste à temps pour les vacances de Noël et permettra au plus grand nombre de le regarder en famille. Le long métrage était déjà disponible sur la plateforme, mais uniquement pour ceux ayant un accès VIP. Mulan sera désormais accessible à tous les abonnés standard.

Le film a déjà connu un énorme succès, grâce à l’excellente réalisation signée par Niki Caro, qui revisite la légende traitée également par l’autre célèbre film d’animation signé par Disney et sorti en 1998. Le long métrage est basé sur le même poème, La ballade de Mulan, qui est l’un des plus célèbres contes populaires chinois également lu dans les écoles. Il raconte les exploits épiques d’une légendaire guerrière chinoise, une femme qui, pour protéger son pays et sa famille, défie les conventions et la loi.

L’intrigue du film Mulan

Le complot commence lorsque l’empereur de Chine décide qu’au moins un homme par famille a l’obligation de s’enrôler et de se battre pour le pays dans l’armée impériale. L’objectif est de défendre la Chine contre les envahisseurs du Nord.

Fille d’un important guerrier chinois, Hua Mulan craint pour la vie de son père, qui est trop vieux et trop malade pour mener une guerre. Elle décide de se déguiser en homme et de prendre sa place en s’engageant sous le nom de Hua Jun. Mulan prend donc un grand risque, car si elle est découverte, elle pourrait être condamnée à mort.

Elle sera confrontée à des défis difficiles, mais grâce à sa force d’esprit, elle prouvera qu’elle est une grande guerrière et gagnera le respect de sa famille ainsi que de toute la nation. Le film met ainsi en valeur la richesse de la culture chinoise, les valeurs d’honneur et de respect du devoir et des personnes âgées, tout en célébrant la force des femmes.

Le casting du film

Liu Yifei personnage de MulanLe personnage principal de Mulan est interprété par l’actrice Liu Yifei, qui a travaillé sur d’autres longs métrages importants tels que Le Royaume interdit et Il était une fois. D’autres acteurs importants font également partie de la distribution dont Donnie Yen dans le rôle du commandant Tung, Jason Scott qui interprète Cheng Honghui, Gong Li pour le personnage de Xianning et Jet Li qui incarne l’empereur.

Outre Niki Caro à la réalisation, Rick Jaffa & Amanda Silver, Elizabeth Martin & Lauren Hynek étaient en charge du scénario.

En bref, Mulan est un très bon contenu, une occasion de se divertir, de réfléchir et de découvrir une importante légende chinoise.

Pour regarder le film, il suffit de se connecter à la plateforme de streaming Disney +. Le contenu est réservé aux abonnés et peut être apprécié à partir de tous les appareils compatibles, de la télévision au smartphone. Malheureusement, Mulan est un blockbuster très attendu de cette fin d’année et des versions piratées circulent déjà sur les sites comme Torrent9 et Zone téléchargement.

Ces articles peuvent vous intéresser

“Rise of Skywalker” donnera une fin cohérente à la saga Star Wars selon JJ Abrams

Fabrice C

Où voir un film en streaming gratuit sans inscription ?

Tristan Marrero

Breaking Bad : un film centré sur Jesse Pinkman annoncé

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.