Halo : The Master Chief Collection optimisé pour la Xbox One X

Halo : The Master Chief Collection optimisé pour la Xbox One X

Alors que les fans de la saga Halo attendent avec impatience des nouvelles d’Halo 6, Microsoft a révélé un line up de plus de 100 titres optimisés pour la sortie de nouvelle console de jeux Xbox One X ce 7 Novembre 2017. L’arrivé d’un patch d’optimisation pour le titre The Master Chief Collection figure parmi les bonnes nouvelles et devrait calmer frustration des inconditionnels de la saga.

Un patch pour booster le titre

Selon le développeur 343 industries, le patch prévu pour la sortie de la nouvelle console va considérablement améliorer les conditions de jeu de The Master Chief Collection.

L’équipe de développement à en effet confirmé lors d’un récent Halo Waypoint, que Halo : MCC allait être modernisé de manière tel qu’il puisse tirer le meilleur parti de la puissance de la nouvelle Xbox. De nouveaux modes devraient être ajoutés et la stabilité du jeu va être améliorée.

Frank O’Connor, le directeur du développement des franchises, à lui aussi tenu à rassurer les joueurs et apporter des informations sur la manière dont Microsoft souhaite donner un nouveau souffle à Halo : MCC.

“De nouvelles améliorations peuvent être apportées au jeu suite à d’importantes avancées au niveau de la plate-forme Xbox one.”

Notons également que Halo Wars 2 bénéficiera d’une mise à jour visuelle et que Halo 5 sera patché pour être compatible en 4K.

Une réponse à un Halo : MMC totalement bâclé

La sortie d’Halo : MCC avait fait grincer des dents de nombreux fans suite à de gros problèmes liés à l’expérience multijoueurs. Le titre présentait alors de nombreux bugs lors des recherches de parties, en mode coop mais aussi pour rejoindre un ami en équipe. Des manquements qui furent vécu comme une véritable trahison par la communauté alors que 343 Industries venait seulement de succéder à Bungie pour le développement de la licence Halo.

A l’époque de sa sortie en 2014, Frank O’Connor avait d’ailleurs vivement critiqué la qualité du titre tout en arguant le défi technique qu’il représentait pour les équipes de développement.

“Halo : The Master Chief Collection est comme un oeil au beurre noir pour nous. On ne va pas se reposer sur nos lauriers ou nous cacher des erreurs que l’on a faites.”

Gageons que trois ans plus tard les promesses seront tenus…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *