Wekyo
Actualités Jeux PC Actualités Playstation 4 Actualités Xbox One

Apex Legends : quoi de neuf pour la saison 2 ?

La saison 2 d’Apex Legends nommé “Battle Charge” vient tout juste de débarquer sur les consoles Xbox One, PS4 et PC avec son lot de mises à jour.  Un nouveau personnage, une refonte de la carte et des changements au niveau des armes viennent enrichir le battle royale de Respawn Entertainment, avec à la clef un nouveau système de classement pour relancer l’intérêt des joueurs. On fait le point sur les nouveautés apportées dans Apex Legends : Saison 2.

Une map légèrement refondue

Dans le subreddit dedié à Apex Legends,  les développeurs ont publié la note de mise à jour de toutes les nouveautés de la saison 2. King’s Canyon, la seule carte du jeu, s’est vue subir une petite refonte qui ne devraient pas dépayser les millions de joueurs du battle royal de Respawn Entertainment.

Outre l’ajout de nouvelles zones, les gamers ont eu la surprise de voir que les Leviathan (créatures géantes) se sont déplacés et ont envahis l’île de King’s Canyon alors qu’ils pataugeaient jusqu’alors dans la mer durant toute la première saison. Un déplacement rendu possible par la destruction de la tour “repulsor” qui les maintenait à l’écart de la zone de combat. Afin de calmer les bêtes géantes, une nouvelle tour à été construite ainsi que des nouveaux bâtiments où il est bien-sur possible de trouver du butin.

Wattson, nouvelle légende d’Apex

Pour cette saison 2, un nouveau personnage appelé Wattson à fait son apparition. Blonde aux yeux bleus et originaire de Solace, la 9ème légende d’Apex a la capacité de “défenseur statique” ce qui lui permet de bénéficier de 10% de défense supplémentaire.

Sa capacité tactique lui permet de créer un périmètres de securité en érigeant des barrières électrifiées qui blessent et ralentissent les concurrents. Grâce à sa capacité ultime, Wattson peut également mettre en place un pylône d’interception électrique qui à le pouvoir de régénérer les boucliers endommagés (jusqu’à 3 en même temps) et de se protéger de toutes sortes de projectiles tels que les grenades et l’étoile à arc.

De plus, Wattson peut utiliser sa capacité passive “étincelle de génie” pour accélérer la recharge de sa capacité ultime en se tenant à proximité d’un pylône d’interception.

Les capacités des légendes modifiées

D’une manière générale la plupart des légendes d’Apex connaissent des modifications de leur résistance aux dégâts. Ainsi pour cette saison 2, les légendes Wraith, Pathfinder et Lifeline encaissent 5% de dégâts supplémentaires par impact, et ce quelque soit l’arme utilisée.

En revanche, Gibraltar et Caustic voient leur résistance aux dégâts passer +10% lors de la saison 1 à +15% pour la saison 2.

Les 8 légendes d'Apex

Du point de vue des individualités, voici les changements apportés aux différentes légendes d’Apex…

Bloodhound

Pour Bloodhound la mise à jour de la saison 2 affecte la capacité passive, ultime et corrige quelques bugs. L’analyse des ennemis dure désormais 1,5 seconde et passe en temps réel et non plus sous la forme d’empreintes fantômes. L’angle de numérisation de passe 90 à 110 degrés et la durée des indices passe de 60 à 90 secondes.

Pour les adeptes du limier, une certaine satisfaction peut être tirée de correction des bugs qui empêchaient de voir les indices des armes énergétiques et les indices de mouvements.

Mirage

Pour Mirage, la mise à jour améliore la capacité ultime de camouflage. Le bout en train d’Apex peut maintenant annuler son camouflage à tout moment et dispose d’un délai lorsqu’il le désactive.

Caustic

Pour Caustic, l’effet du gaz est réduite sur les coéquipiers. Pour ce qui les concerne,  la magnitude du ralentissement est amoindri de 50%.

Gibraltar

Pour Gibraltar, la mise à jour de la saison améliore la durée de son dôme de protection de 3 secondes.

Pathfinder

La hitbox de Pathfinder subit des ajustements afin de mieux refléter les Skins légendaires.

Lifeline

Pour Lifeline, une légère modification affecte le drone de soin qui est maintenant détruit après 2 tics de dégâts par l’anneau.

Du côté des armes

Evidemment, la saison 2 n’aurait pas été à la hauteur si certaines modifications n’avaient pas été apportées aux armes. Dans cette mise à jour, l’alternator, le flatline, le P2020 et le Kraber voient leurs dégâts légèrement augmenter.

De plus, de nouveaux Hop-up ont été ajoutés dont le Hammerpoints round compatible avec les pistolets P2020 / Mozambique et qui permet d’augmenter les dégâts sur les ennemis sans bouclier. Le Hop-up Disruptor rounds est quant à lui compatible avec l’Alternator et le RE-45 et permet d’augmenter les dégâts sur les boucliers ennemis.

Enfin une nouvelle arme aux capacités destructrices impressionnantes fait son apparition dans la saison 2 d’Apex : la L-Star, une mitrailleuse lourde à énergie. La L-Star est disponible uniquement via les largages de cargaisons de soutien et livrée une seule fois avec ses munitions.

Vous pouvez admirer la bête en vidéo :

Ligues classées : le nouveau système de classement d’Apex

Malgré un démarrage en trombe, Apex Legends à très vite été boudé par les compétiteurs à cause de l’absence de système de classement. La saison 2 “Battle charge” corrige le tire en ajoutant 6 ligues classées comprenant chacune 4 niveaux.

Désormais, les joueurs peuvent se défier en Ligue Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Apex Prédateur. De toutes évidences, seuls les meilleurs joueurs pourront fraguer en Ligue Prédateur puisqu’il faudra cumuler pas moins de 1000 PC (points de combat) pour y accéder.

Vous l’aurez compris, le système de ligues classées démarre en Ligue Bronze pour absolument tout le monde et fonctionne sous forme de points cumulés lors de chaque partie. Les points de combat sont attribués en fonction du classement des joueurs dans un combat ainsi qu’en fonction du nombre de frags.

Pour la saison 2, les points de combat sont attribués comme suit :

  • 1 point par frag dans une limite de 5 par partie;
  • 2 points pour un top 10;
  • 4 points pour un top 5;
  • 7 points pour un top 3;
  • 12 points pour les champions d’apex. 

Qu’est ce qui change pour le Battle Pass ?

Le passe de combat de cette saison 2 fonctionne de manière différente, car la barre d’expérience simple est remplacée par un ensemble de quêtes de défi à accomplir pour les niveaux de passe de bataille et une expérience supplémentaire.

La saison 2 durera trois mois et devrait se terminer vers la première semaine d’octobre.

Ces articles peuvent vous intéresser

eSport : quand la pratique intensive de jeux vidéo fait souffrir

Fabrice C

Les jeux multijoueurs en ligne les plus attendus de 2019

Fabrice C

Tom Clancy’s The Division 2 : la configuration PC recommandée

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.