Comment sauvegarder et cloner Windows 8

Comment sauvegarder et cloner Windows 8

Vous avez besoin de créer une image système afin de sauvegarder Windows 8, vos applications et vos paramètres? Une image système est une copie intégrale du disque dur ou de la partition système (Disque local C:). En cas de panne du disque dur ou d’une erreur sérieuse, elle permet de restaurer votre système tel qu’ il était juste avant la sauvegarde.

Créer une image système

Connectez un disque dur externe sur un port USB du PC. L’ espace du disque dur externe doit être suffisant pour créer la sauvegarde image système: Vérifiez l’ espace utilisé sur le disque local C:

Pour créer une image système avec Windows 8.1, il faut passer par le Panneau de configuration, cliquez sur “Système et sécurité” puis sur “Historique des fichiers”.

Patientez pendant que Windows 8 recherche les lecteurs disque disponibles. En bas du volet gauche, cliquez sur le lien “Sauvegarde d’image système“.

Image systeme windows 8

Sélectionnez votre disque dur externe. Windows vous avertira si l’ espace disque est insuffisant puis cliquez sur l’onglet “Suivant“.

Clone Windows 8

Le disque local C: et la partition réservée au système sont inclus par défaut. Ne cochez pas une autre partition.

Lecteur de sauvegarde

Confirmez les paramètres de sauvegarde et cliquez sur l’onglet “Démarrer la sauvegarde“.

La sauvegarde complète du système est en cours, veuillez patienter environ une demi heure. L’image système sera créée dans un dossier WindowsImageBackup, c’ est à partir de ce dossier que vous pourrez restaurer votre clone de Windows 8.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *