Actualiser et Réinstaller le PC sous Windows 8

Actualiser et Réinstaller le PC sous Windows 8

Actualisez votre PC pour réparer Windows suite à un bug ou à un problème qui vous empêche de démarrer Windows 8 normalement ou qui provoque des erreurs. L’ avantage  d’actualiser votre PC permet de réinstaller les fichiers système corrompus et les paramètres de l’ ordinateur par défaut sans supprimer vos documents, vos paramètres personnels et vos applications Windows Store.

Les programmes installés à partir d’ un CD ou téléchargés seront supprimés. La liste des programmes supprimés sera enregistrée sur le bureau.

Actualisation de Windows 8

Insérez dans le lecteur CD/DVD, le DVD d’installation Windows 8. Redémarrer le PC et à la demande, appuyez sur une touche du clavier pour démarrer à partir du CD/DVD.

Remarque: Au démarrage du PC, si vous ne voyez pas le message: Appuyer sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD, vérifiez que votre lecteur DVD est en première position dans le menu Démarrage. Voir ici comment faire.

Sélectionnez la langue à installer (par défaut, Français). Cliquez sur Suivant

Cliquez sur Réparer l’ ordinateur (en bas à gauche).

Réparer l' ordinateur

Cliquez sur Dépannage.

Depannage

Cliquez sur “Actualiser votre PC” et munissez vous de votre clef Windows qui soit visible derrière la tour d’ordinateur ou dans le boitier du logiciel.

Réinitialiser votre PC

Voici ce que l’opération d’actualisation va engendrer:

  • Votre compte utilisateur, les paramètres de personnalisation et vos fichiers ne seront pas modifiés.
  • Les paramètres et la configuration des périphériques seront restaurés par défaut.
  • Les applications inclus dans Windows 8 et téléchargées via Windows Store seront conservées.
  • Quelques applications ou programmes installés à partir d’un CD ou Internet seront supprimés.

Si vous approuvez ces changement, cliquez sur “Suivant

Actualiser votre PC

C’est terminé! Pendant l’opération, évitez d’appuyer sur une touche du clavier, une fois Windows 8 actualisé, après environ 15 minutes, votre PC va retrouver un peu de fraîcheur pour être plus performant et surtout corriger les bugs ou autres erreurs intempestives.

Suppression de Windows.old

Apres avoir actualisé votre PC, un dossier Windows.old est enregistré dans le disque local C:/, il contient votre version précédente de Windows telle qu’elle était avant l’actualisation. Si la nouvelle installation vous convient, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old puisqu’elle vous sera inutile à l’avenir et surtout cela permettra de libérer de l’espace sur le disque dur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *