Wekyo
iPhone, iPad et iOS

Apple confirme le retard de l’iPhone 12

iPhone 12

Apple vient de confirmer le retard de la sortie de l’iPhone 12 lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, expliquant que le prochain modèle d’iPhone ne sera pas lancé en septembre mais plus tard. Il s’agit d’un report maintenant attendu et dû (probablement) à la situation d’urgence sanitaire.

Cette année, l’iPhone 12 sera en retard. Apple l’a confirmé lors de l’annonce de ses (très bons) résultats trimestriels, expliquant que le prochain modèle d’iPhone ne sera pas lancé en septembre mais plus tard. Il s’agit d’un retard désormais prévu et dû (probablement) à la situation sanitaire d’urgence qui a ralenti la chaîne de production. “L’année dernière, nous avons commencé à vendre les nouveaux iPhone 11 fin septembre, cette année nous prévoyons que les stocks seront disponibles quelques semaines plus tard”, a expliqué le directeur financier Luca Maestri lors de l’appel aux investisseurs.

Un retard largement pressenti

On ne sait pas exactement pourquoi les livraisons sont en retard, mais des rumeurs sur le report de la commercialisation des nouveaux appareils Apple affolent les médias depuis plusieurs semaines. Déjà en avril, le Wall Street Journal avait fait état d’un retard d’environ un mois dans la production des nouveaux iPhone, un élément également suggéré par Qualcomm qui parlait d’un retard dans ses prévisions pour le quatrième trimestre de l’année. Nous savons maintenant que Qualcomm faisait référence au nouvel iPhone 12.

Apple dévoile généralement les nouveaux modèles de téléphones pendant la première ou la deuxième semaine de septembre, puis commence à les expédier chez les revendeurs avant la fin du mois. Il reste maintenant à savoir si la firme de Cupertino décidera encore d’organiser son événement en septembre et de vendre ensuite les appareils à partir d’octobre, ou si elle reportera également la présentation de son bijoux technologique.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que le lancement d’un iPhone est reporté : en 2017, l’iPhone X a été annoncé en septembre en même temps que l’iPhone 8, pour être lancé en novembre seulement en raison de problèmes de production. L’iPhone XR a également été annoncé en septembre 2018 mais est arrivé dans les magasins en octobre en raison de problèmes de production de l’écran LCD.

Ces articles peuvent vous intéresser

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Ethan Copel

Apple pourrait lancer l’iPhone SE 2 / iPhone 9 dès le 3 avril pour moins de 400€

Alexandre Rocheron

Project X-Cloud de Microsoft débarque sur iOS

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire