Wekyo
iPhone, iPad et iOS Mobile Tablette

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Iphone Apple

Apple fait partie des premières compagnies à avoir lancé les tout premiers modèles de smartphone sur le marché de la téléphonie mobile. Cette entreprise a d’ailleurs su conquérir le cœur de tous avec des téléphones à la fois performants et innovants. Les fameux « iPhone » ont apporté une véritable révolution, que ce soit d’un point de vue esthétique ou sur le plan purement technologique. Ils ont donné une image totalement nouvelle de ce que l’on pourrait appeler le « téléphone intelligent », pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Depuis 2007, la marque à la pomme s’est forgé un univers à part dans le monde du smartphone. C’est probablement l’une des raisons du succès de la compagnie, mais depuis le temps, Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

La durée de vie des iPhone

Au fil de ces 10 dernières années, Apple a fait preuve d’innovation et d’ingéniosité pour améliorer les iPhone, que ce soit en termes de design ou de fonctionnalités. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs su surfer sur le succès de l’iPhone en développant des accessoires rendant l’utilisation de ce smartphone encore plus plaisante. Vous pouvez par exemple protéger votre téléphone avec une coque pour iPhone et protéger l’écran de la casse par du verre trempé, des accessoires devenus indispensables pour prolonger la durée de vie de l’iPhone.

En effet, Apple ne livre toujours pas ses iPhone avec des coques de protection. Pourtant, ce smartphone onéreux nécessite une grande prudence dans sa manipulation pour éviter les rayures ou les dégâts en cas de chute ou autre accident. De plus, faire réparer un iPhone n’est pas à la portée de tous, ce qui vous oblige à redoubler de prudence en vous équipant des accessoires adaptés.

Évolution de la solidité

Même si le design suit à peu près la même ligne depuis son apparition, la matière dans laquelle la coque arrière de l’iPhone est fabriquée s’est nettement améliorée et risque moins la casse. L’écran a également connu une véritable optimisation en termes de solidité, même s’il reste encore fragile. Les modèles iPhone sont également résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière.

En plus de protéger la coque arrière de votre iPhone, pensez aussi à en faire de même pour votre écran. Vous pouvez par exemple opter pour du verre trempé afin de protéger efficacement l’écran de votre téléphone, qui reste fragile de par sa surface et sa nature. En plus d’éviter les rayures et la casse, le verre trempé permet aussi de protéger vos yeux contre la lumière bleue. C’est une option réellement intéressante si vous faites partie de ceux qui passent des heures sur leur téléphone. En hiver, n’oubliez pas de vous équiper de gants spécifiques pour ne pas avoir à ôter vos gants pour utiliser l’écran tactile de votre smartphone !

iPhone : du bon usage de la coque

À partir des iPhone 7 et 7 Plus, Apple a mis en avant l’atout de l’étanchéité. Les modèles ont aussi été élaborés pour mieux supporter la chaleur et le froid. À partir de l’iPhone 8, Apple dit adieu au dos en métal et se lance dans la promotion d’un design plus affirmé avec un dos en verre Gorilla Glass. Mais celui-ci est plus fragile et sensible aux rayures.

La meilleure solution pour vous permettre de protéger au mieux votre iPhone est de l’équiper d’une coque souple ou rigide. Étant donné que votre iPhone vous a coûté une somme assez importante, il est tout à fait logique que vous souhaitiez le protéger au maximum. De plus, un iPhone reste assez fragile et n’est jamais à l’abri des chocs dans une poche ou dans un sac. Une coque permet de limiter les dégâts même si elle peut parfois entraver la bonne réception du signal. Notez qu’il existe des coques spécifiques pour étanchéifier complètement votre téléphone portable, utile si vous pratiquez les sports nautiques.

Le petit inconvénient peut venir de la dimension finale du smartphone une fois équipé de sa coque, qui peut parfois ne plus entrer dans votre poche. Pensez à choisir une coque ultra-fine pour ne pas avoir à l’enlever à chaque fois que vous rangez votre téléphone.

iPhone casséAjouter de la personnalité

Au fil du temps, les modèles sont devenus plus flexibles, mais la solidité des modèles a également été de plus en plus renforcée. Comme vous avez pu remarquer, les différences entre les nombreux modèles d’iPhone ne sont pas spécialement flagrantes.

En plus d’être pratique, la coque de votre iPhone peut aussi être un réel atout esthétique : malgré le nombre de modèles sur le marché, rien ne ressemble plus à un téléphone Apple qu’un autre téléphone Apple ! Il existe un large choix de modèles adaptés à tous les goûts, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Les matériaux se déclinent également en de nombreux types : cuir, silicone, plastique rigide, etc. Certains modèles peuvent même être personnalisés selon vos besoins. Vous pourrez par exemple mettre votre photo ou le logo de votre équipe de foot préférée ! Cela vous permettra d’apporter une touche personnelle à votre smartphone. Quel que soit le modèle de votre iPhone, soyez sûr de trouver une coque parfaitement adaptée, en attendant qu’Apple se décide à en proposer d’officielles.

En bref, on peut en conclure que la marque Apple a surtout centré les améliorations de ses modèles sur les fonctionnalités et les performances. Malgré toutes les améliorations qui ont été apportées aux modèles iPhone de ces dernières années, on rencontre encore quelques failles au niveau de la résistance du dos et de l’écran. C’est d’ailleurs le seul petit reproche que l’on puisse faire à ce smartphone ultra-performant, même si la qualité des finitions est irréprochable. Ce qui en fait un véritable bijou technologique !

Quoi qu’il en soit, choisissez des accessoires de qualité pour offrir une protection optimale à votre précieux iPhone. Vous pourrez de cette manière l’emporter avec vous au quotidien sans craindre les chocs, les chutes de la poche ou du sac, le sable sur la plage, les rayures en frottant dans le sac, etc.

Ces articles peuvent vous intéresser

4 astuces pour trouver le smartphone OnePlus 8 et Nord à petits prix

Tristan Marrero

Xiaomi Poco X3 NFC : un smartphone à bas prix aux grandes ambitions

Tristan Marrero

Comment conserver son numéro de téléphone mobile en changeant d’opérateur?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.