Wekyo
Actualités Jeux PC Actualités Playstation 4

Yu Suzuki projette déjà de créer Shenmue IV

Yu Suzuki promet Shenmue 4

Dix huit ans après la sortie de Shenmue II sur la console Dreamcast, des millions de fans ont eu le bonheur de voir débarquer Shenmue III sur Playstation 4 et PC. Ce troisième opus remet en selle Ryo Hazuki dans sa quête du meurtrier de son père. Et si certains pensaient que le titre sonnerait la fin de la saga mythique, ce n’est pas forcément le cas. Le producteur Yu Suzuki veut profiter de l’engouement actuel autour de son bébé et proposer un Shenmue IV.

“Je n’abandonnerai jamais”

A la fin de Shenmue III, les joueurs pourront voir une lettre personnelle de Suzuki dans laquelle il promet de poursuivre l’histoire de la saga jusqu’au bout et de ne jamais abandonner.

“Tant qu’il y aura des fans qui souhaitent voir Shenmue vivre, je n’abandonnerai jamais mon chemin personnel pour compléter son récit…Comme pour Shenmue III , l’ histoire de Shenmue dépend de vous “

Il avait précédemment annoncé sur Reddit que l’histoire de Shenmue se composait de 11 chapitres qui devraient se repartir sur 5 titres. Nous pouvons légitimement nous attendre à un Shenmue IV et même un Shenmue V dans les années a venir.

Toutefois, l’avenir de la série ne dépend pas que des désirs de Yu Suzuki. L’implication des partenaires sera déterminante pour poursuivre l’aventure en dépit de l’incroyable capacité de mobilisation des fans lors de la campagne Kickstarter.

Dans une interview récente, Yu Suzuki garde espoir:

“J’espère sincèrement qu’ensemble nous pourrons continuer à raconter l’histoire de Ryo et de ses aventures dans Shenmue 4. “

Il ne fait aucun doute que Deep Silver acceptera de poursuivre l’aventure qu’à la seule condition que Shenmue III soit un véritable succès commercial. Et pour le savoir, il faudra attendre au minimum la fin de la période des fêtes de fin d’année.

Ces articles peuvent vous intéresser

Shenmue III : la configuration PC minimum et recommandée

Tristan Marrero

Dragon Ball Z Kakarot : les configurations PC dévoilées

Tristan Marrero

eSport : quand la pratique intensive de jeux vidéo fait souffrir

Fabrice C

Laisser un Commentaire