Wekyo
Actualités Séries

The Last of Us : la série TV sera-t-elle différente du jeu ?

La série TV The Last of Us fera ses débuts sur HBO et racontera l’histoire du jeu original, même si certains épisodes, selon le producteur exécutif Neil Druckmann, s’écarteront considérablement des événements du premier jeu vidéo. The Last of Us est la première adaptation prévue pour le petit écran consacrée aux jeux vidéo PlayStation et met en scène Ellie et Joel.

Lors d’une interview accordée à IGN pendant le SXSW 2021, Neil Druckmann, directeur du jeu The Last of Us et producteur exécutif de la série télévisée, a parlé de son approche et de celle du showrunner Craig Mazin concernant l’adaptation télévisée du célèbre jeu original :

Nous avons beaucoup parlé du fait que la première saison de la série sera centrée sur le premier jeu The Last Of Us. Pour nous, les fondements philosophiques de l’histoire sont essentiels. En ce qui concerne les choses superficielles, comme “un personnage doit-il porter la même chemise à carreaux ou la même chemise rouge ?”. Ils peuvent apparaître ou non dans les mêmes vêtements, c’est bien moins important pour nous que de comprendre qui sont ces personnes et l’objet de leur voyage.

Bien entendu, Druckmann n’a pas pu en dire plus sur les projets de l’équipe technique concernant le déroulement de la série par rapport au jeu. Ce dernier a toutefois précisé que les téléspectateurs reconnaîtront certainement certains dialogues et seront surpris par une grande partie des épisodes :

Les choses qui se produisent, par moments, sont très similaires au jeu original. C’est amusant de voir mes dialogues dans les scripts de HBO. Et parfois, ce dialogue s’écarte considérablement de l’histoire originale, pour un meilleur effet car, évidemment, nous avons affaire à un média différent. Par exemple, il y a tellement d’action dans le jeu que vous devez former le joueur aux mécanismes. Il y a plus de violence et plus de spectacle, dans une certaine mesure.

Rien de tout cela n’est nécessaire dans une série télévisée, car il n’est pas nécessaire de former les gens à l’utilisation d’une arme. C’est donc quelque chose de très différent, et HBO a été fantastique en nous éloignant de l’action pure et dure pour nous concentrer davantage sur le drame des personnages. Certains de mes épisodes préférés s’écartent considérablement de l’histoire et j’ai hâte que les gens les voient.

Pour rappel, la distribution comprend Pedro Pascal dans le rôle de Joel et Bella Ramsey dans celui d’Ellie.

Ces articles peuvent vous intéresser

Un spin-off de Hawkeye centré sur Echo serait en développement sur Disney +

Fabrice C

Splinter Cell : la série en cours de développement sera diffusée sur Netflix

Ethan Copel

Captain Tsubasa : des nouveaux produits dérivés en vue de la sortie du prochain jeu

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.