Wekyo
Jeux Video

Le remake de The Last of Us pourrait être lancé à Noël

Le remake de The Last of Us pourrait sortir pendant les fêtes de fin d’année, si l’on en croit le célèbre journaliste Jeff Grubb. The Last of Us, le hit de Naughty Dog sur PS3, est en quelque sorte un classique culte et fait un excellent travail tant sur le plan narratif que sur celui du gameplay. Le jeu a ensuite été remasterisé pour la PS4 en 2014 afin de mieux tirer parti des fonctionnalités de la PS4.

Les fuites et les rumeurs autour du remake de The Last of Us ne sont pas nouvelles à ce stade et de nombreux faiseurs de fuites et de tuyaux semblent suggérer que le remake est beaucoup plus proche que prévu. Alors que le remake n’a toujours pas été annoncé officiellement par Sony, la nouvelle d’un remake de The Last of Us a été lancée l’année dernière par Jason Schreier dans un rapport Bloomberg.

Le développement du remake est désormais dirigé par le créateur de la série, Naughty Dog, qui aurait pris en charge le projet après l’achèvement de The Last of Us Part 2.

Maintenant, dans le dernier épisode de Kinda Funny Gamescast, Jeff Grubb a affirmé que The Last of Us Remake sortira à Noël.

Jeff Grubb révèle que The Last of Us Remake pourrait sortir ce Noël

Plus tôt dans le mois de janvier de cette année, un célèbre observateur, Tom Henderson, a déclaré qu’il avait entendu de « multiples personnes » que  le remake de The Last of Us devrait être lancé dans la seconde moitié de 2022.

Aujourd’hui, Jeff Grubb semble confirmer cette information dans un récent talk-show sur YouTube. Dans le dernier épisode de Kinda Funny Gamescast, Jeff Grubb a déclaré : « Je continue d’entendre dire qu’il sortira cette année. Le remake de The Last of Us pour les vacances« . Il a ensuite ajouté : « Je suis assez confiant à ce sujet aussi. »

Jeff a également déclaré : « Il faut garder à l’esprit que The Last of Us : Part 2 est sorti il y a un moment, et qu’il y a des gens dans ce studio qui cherchaient quelque chose à faire. C’est une machine plutôt efficace et bien huilée là-bas chez Naughty Dog, et ils n’ont pas à en faire trop car c’est tout l’intérêt – c’est un jeu qu’ils peuvent mettre à jour très rapidement. »

Bien que Jeff n’ait pas révélé de quelles sources il tient cette information, il semble convaincu de la chronologie. De nombreux éléments semblent indiquer une fenêtre de lancement en 2022. Le mois dernier, le testeur QA de Naughty Dog avait ajouté un « projet de remake non annoncé » sur son profil LinkedIn, ce qui a conduit de nombreuses personnes à spéculer qu’il s’agissait de The Last of Us Remake.

Selon le CV en ligne de Corey Hong, le testeur QA travaille au studio Naughty Dog depuis 2019, effectuant des travaux de QA sur The Last of Us Part 2, Uncharted Legacy of Thieves Collection, et deux projets non annoncés, l’un étant un remake et l’autre un titre multijoueur.

Cependant, prenez tout cela avec une pincée de sel car rien n’a été confirmé par Sony ou Naughty Dog. Mais au vu de toutes les fuites et rumeurs, une annonce officielle ne semble pas trop éloignée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Battlefield 2042 mise à jour 4.1 : le patch dégrade les performances du jeu

Ethan Copel

Sony confirme une bundle PS5 avec Horizon Forbidden West

Ethan Copel

Red Dead Redemption 2 : une rumeur laisse entrevoir un remake sur consoles next-gen

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.