Wekyo
Jeux PC

Steam lance “Remote Play Together” en version bêta

Steam Remote Play Together

En ce début de mois, Valve avait annoncé l’introduction future d’une nouvelle fonctionnalité pour Steam appelée Remote Play Together . Celle-ci offre la possibilité de jouer en coopération, en multijoueur local ou écran partagé avec des amis en ligne en nécessitant uniquement qu’un seul des joueurs possède le jeu. Remote Play Together est disponible dès aujourd’hui dans sa version bêta.

Jusqu’à 4 joueurs maximum

La version bêta de Remote Play Together fonctionne, pour le moment, avec quatre joueurs au maximum. Mais Valve à laissé la porte ouverte à ce que ce nombre soit plus conséquent à l’avenir et sera optimisé afin d’offrir des conditions de jeu idéales. Le principe même de Remote Play Together repose sur le fait qu’une seule personne possède le soft afin que le jeu fonctionne à distance pour tout le monde, exactement comme ce serait le cas si vous aviez invité vos amis a jouer à la maison.

L’expérience se veut transparente et vos amis seront capables de jouer comme s’ils étaient en local. Cependant, Valve garantit qu’ils verront uniquement le jeu et jamais le bureau de l’hôte au contraire d’un partage d’écran à distance. A travers le système, Valve prend également en charge la communication vocale entre les joueurs, et ce, quelque soit la plateforme utilisée par les invités (Windows, Mac OS et Linux).

La principale motivation de la version bêta est évidemment de tester et d’améliorer la stabilité du réseau ainsi que la compatibilité du matériel. Dans un premier temps, il est donc plus que probable que le système rencontre des problèmes, a plus forte raison si l’on tient compte du fait que les milliers de jeux pris en charge pourraient connecter entre eux des millions d’utilisateurs.

Comment participer à la bêta Remote Play Together ?

Pour peu que vous soyez inscrit à la Bêta Steam, il suffit de se rendre sur le site de communauté pour glaner les informations nécessaires au lancement de la bêta. Valve y explique précisément comment y participer et y accéder.

C’est toutefois très simple. Une fois que vous exécutez le client Beta Steam, vous pouvez inviter vos amis à participer. Pour ce faire, sélectionnez “Remote Play Together” dans la liste des amis dans l’onglet Steam. Si vous et vos amis que vous souhaitez inviter êtes tous inscrits, l’option “Remote Play Together” apparaît pour tous les jeux Steam pris en charge.

Ces articles peuvent vous intéresser

Metro Exodus : la configuration PC recommandée

Fabrice C

Laisser un Commentaire