Wekyo
Actualités Jeux PC

CPT 2020 : Capcom annule trois événements à cause du Coronavirus

Capcom Pro Tour 2020

Coup de massue pour la compétition mondiale du jeu de combat le plus joué sur la scène e-sport qu’est Street Fighter V ! Le Capcom Pro Tour 2020 qui est l’organisateur de la tournée mondiale d’e-sport axé sur Street Fighter V a décidé d’enlever trois « stops » de son calendrier. Cette décision était prise dû à la menace imminente de COVID-19, communément appelé Coronavirus, entraînant un report du coup d’envoi du tournoi international.

Capcom et COVID-19

La menace du COVID-19 sévissant sur plusieurs pays actuellement, Capcom a pris la décision de supprimer Brussels Challenge 2020, Norcal Regionals 2020 et April Annihilation 2020 de la gamme Capcom Pro Tour de cette année. Par conséquent, aucun point ne sera comptabilisé pour les joueurs dans le cas où les événements se déroulent sans Capcom, même s’il y a Street Fighter V au menu. Toutefois, le système de points pour les futurs événements reste inchangé.

Capcom a déclaré l’annulation de ces trois stops sur Twitter, avec quelques mots d’excuse pour la décision qu’il a pris face au fléau Coronavirus.

Brussels Challenge 2020

Peu après cette déclaration d’annulation de la part de Capcom, Younes « CCL» Lazaar, le créateur de Brussels Challenge 2020, a aussi publié sur Twitter que l’événement sera officiellement annulé. L’annonce est accompagnée par des mots de regret et de souhait de santé à toute la communauté du Versus Fighting mondiale.

Notons que Brussels Challenge 2020, prévu le 20 au 22 mars 2020 à Bruxelles, était censé être le premier événément d’ouverture de la saison pour Capcom Pro Tour.

NorCal Regionals 2020 et April Annihilation 2020

Brussels Challenge est officiellement rayé de la carte, mais les deux derniers tournois sont toujours en stand-by pour le moment, du moins, jusqu’a nouvel ordre.

Ces événements se dérouleront sur une même date, le 10 avril 2020. NorCal Regionals 2020 se tiendra à San Jose, Californie et April Annihilation 2020 à Cherry Hill, dans le New Jersey.

Suite à ces annulations de tournois, le coup d’envoi de la saison 2020 de Capcom Pro Tour sera donc accueilli par The MIXUP 2020 qui se tiendra le 18 avril 2020 à Lyon.

Et pour les joueurs professionnels ?

L’impact de la suppression de ces trois événements dans le calendrier de Capcom Pro Tour 2020 sera conséquent pour les joueurs professionnels de Street Fighter V. Atteindre les marches du podium avec les quelques points restants à récolter sera un vrai parcours du combattant pour chacun d’eux. Une saison 2020 s’annonce épique donc ! Nous leur souhaitons du courage, beaucoup de courage !

Ces articles peuvent vous intéresser

Shenmue III : la configuration PC minimum et recommandée

Tristan Marrero

Yu Suzuki projette déjà de créer Shenmue IV

Fabrice C

Dragon Ball Z Kakarot : les configurations PC dévoilées

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire