Wekyo
Jeux PC PC / Mac

Aorus 15P : Gygabyte présente son nouveau PC gamer

PC Gamer Aorus 15p

Tombez-vous souvent sur des PC gamer qui malgré leurs designs assez agressifs, ne sont pas aussi puissants qu’ils le laissent croire ? Pour vous qui êtes à la recherche d’un PC portable de gaming sobre et puissant à la fois, nous vous proposons de découvrir le nouveau PC gamer Aorus 15 pouces que vous propose Gigabyte. Ce nouveau bijou est conçu spécialement avec des équipes eSport professionnelles qui ont décidé de mettre l’accent sur non seulement la qualité d’affichage, mais aussi sur la dissipation thermique qui a bénéficié d’une amélioration particulière.

L’Aorus 15P : présentation du produit

Avec les nombreux PC gamers qui sont disponibles sur le marché, il est parfois normal de se retrouver dans un embarra pour choisir l’idéal. Toutefois, des guides sont accessibles pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez par exemple lire ce guide pour choisir le meilleur PC gamer tour. En revanche, prenez la peine de découvrir ce nouveau PC que nous vous présentons. Il s’agit de l’Aorus 15P de Gygabyte. Ce nouveau PC gamer fera à coup sûr des émules. En effet, avec ses 15 pouces et son design épuré, ce nouveau modèle vise ces joueurs qui ont un petit faible pour les machines sobres et dotées de beaucoup de puissance.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un PC gamer capable de vous offrir de très belles performances sur des jeux gourmands comme Far Cry New Dawn, n’hésitez pas à opter pour l’Aorus 15 P. Il est drainé par des processeurs Intel de 10e génération ainsi que des GPU NVIDIA RTX de la série 20 et comme nous l’avons dit plus haut, il met spécialement l’accent sur l’affichage ainsi que le refroidissement.

L’Aorus 15P : les caractéristiques

Pour être plus précis en matière de caractéristiques du PC, l’Aorus 15P que nous propose Gygabyte utilise un processeur Intel Core i7-10750 qui est appuyé soit par une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2020 GDDR6 de 6 GB ou soit par un RTX 2070 Max-Q Design GDDR6 8 GB (cela dépendra du modèle que vous aurez acheté) avec 8 à 64 Mo de mémoire vive. En ce qui concerne le stockage, il est assuré par deux slots M.2 SSD NVMe PCIe. La connectique est gouvernée par 3 ports USB de type A, un port USB de type C, une mini DP 1.4 et une sortie HDMI 2.0 le tout associé à un lecteur de cartes SD et une sortie de casque. Toujours pour la connectique, on compte un port DJ45 Gigabit Ethernet. Nous retrouvons également un wifi 6 et un Bluetooth 5.0 pour la connectique sans fil.

Pour le refroidisseur du PC, on constate la présence des ventilateurs doubles, de 5 caloducs et aussi de multiples fentes d’aération que vous trouverez sur les côtés du PC. Avec son écran LCD Full HD 144 Hz, la qualité d’affichage est au rendez-vous. Il est capable de restituer 72 % de l’espace couleur NTSC. Sur la balance, il fait un poids relativement léger avec ses 2 kg et fait 2,3 cm d’épaisseur. Le fabricant annonce par ailleurs que ce PC aura une autonomie de 8 heures. Pour ceux qui souhaitent l’avoir, l’Aorus 15P est déjà mis en vente par Gygabyte sur Amazon au prix de 1 699 euros. Ce prix est valable pour le modèle équipé de la carte NVIDIA GeForce RTX 2060. Pour celui équipé de la carte NVIDIA RTX 2070 Max-Q, il est à 1 799 euros.

Présentation de la firme Gygabyte

Dans l’objectif d’améliorer la vie de ses consommateurs, Gygabyte s’est spécialisé dans une gamme de produits spécialement réservés à cet effet. C’est une firme dont l’expertise englobe les systèmes du grand public, professionnels de jeu et du cloud. Elle a établi sa réputation de leader de l’industrie en proposant des produits primés à savoir les cartes mères et les cartes graphiques offrant de très belles performances. Proposer de tels produits implique aussi qu’elle est dans la fabrication des ordinateurs portables, des mini-PC ainsi que d’autres composants et accessoires entrant dans la catégorie de l’informatique. Ce développeur de matériels ainsi de solutions PC et serveurs, est sur le point d’étendre son champ d’action non seulement sur le marché des serveurs d’entreprise, mais aussi sur celui des services cloud avec des matériels et logiciels qui intègrent les applications AI et AIoT.

Une idée qui permettra à ses clients de capturer, d’analyser et de transformer les informations numériques en informations économiques avec des données tout en accélérant le succès des entreprises de la périphérie au cloud. Comme l’indique son slogan « Upgrade Your Life », Gygabyte se sert de la technologie pour faciliter le quotidien de sa clientèle. En ayant une connaissance approfondie des besoins de ses clients, Gygabyte rehausse les normes de l’industrie sur la technologie DualBIOSTM révolutionnaire, mais aussi de cartes mères brevetées ultra DurableTM et des systèmes de refroidissement supérieur comme le Windforce Stack 3x dont les performances dépassent toutes les attentes. Tout en innovant, Gygabyte propose aussi une infrastructure cloud qui s’est avérée très fiable pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs opérations tout en les aidant à accroître le développement ainsi que l’expansion dans le domaine numérique. Pour faire court, Gygabyte améliore la vie de tous au moyen d’une technologie futuriste.

C’est toujours dans l’amélioration dans le quotidien de tous que la firme a pensé à un PC qui est non seulement gamer, mais également est utilisable dans le milieu professionnel. Ainsi, que vous soyez joueurs et/ou professionnels, Gygagyte vous propose une toute nouvelle gamme de PC portables gaming qui, en plus de leur design sobre et moins agressif que les PC de la même catégorie, offrent des performances très intéressantes. L’Aorus 15P vient compléter la lignée d’une génération de PC tout aussi très performants. Comme vous avez pu le constater un peu plus tôt dans cet article, il s’agit d’un PC avec des performances qui lui permettront de défier un grand nombre de PC de la même catégorie à l’exemple de la marque Alienware, HP ou encore Asus. Même si ce n’est qu’un début, beaucoup de points positifs sont à retenir avec l’Aorus 15 P de Gygabyte.

Ces articles peuvent vous intéresser

5 astuces pour bien choisir votre mini PC

Tristan Marrero

Que faire de son vieux matériel informatique ?

Tristan Marrero

Nvidia dévoile la GeForce RTX 2080 Ti Cyberpunk 2077 Edition

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.