Wekyo
iPhone, iPad et iOS

Qualcomm obtient l’interdiction de vente des iPhone 7 et 8 en Allemagne

Qualcomm vs Apple : interdiction iphone Allemagne

La guerre entre Qualcomm et Apple est loin d’être finie ! Après une première victoire de Qualcomm, qui a obtenu une victoire retentissante en Chine et le bannissement du marché des iPhone 6s, 6s Plus,  7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X, la société spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions et télécommunication à récemment gagné une nouvelle bataille juridique en obtenant l’interdiction des ventes d’iPhone 7 et 8 en Allemagne.

Une guerre qui commence en Chine !

En ce qui concerne l’interdiction de la vente des iPhone en Chine, le vice-président exécutif et avocat général de Qualcomm a déclaré que la société attache une grande importance aux relations avec les clients et qu’elle a rarement recours aux tribunaux pour obtenir de l’aide, mais elle croit aussi fermement à la nécessité de protéger les droits de la propriété intellectuelle. Qualcomm dénonçait le fait que la marque à la pomme ne lui payait plus les redevances demandées pour l’utilisation de ses composants. Apple a donc été accusé de violer des brevets d’interface et ses smartphones ont été complètement bannis des rayons Chinois.

Une nouvelle victoire en Allemagne pour Qualcomm

En Allemagne, la guerre entre les deux sociétés ne concerne plus les composants, mais le matériel. En effet, le modem Intel et la puce Qorvo qui équipent les iPhone 7 et 8, utilisent une technologie déposée par Qualcomm, mais la marque à la pomme n’a pas demandé l’autorisation d’utilisation pour équiper ses bijoux technologiques. Une erreur qui s’est traduit par un nouveau procès.

Suite à la décision prise par la justice allemande d’interdire la vente des iPhone 7 et 8, les smartphones ont été immédiatement retirés des rayons des Apple Store du pays. À noter que les deux téléphones sont toujours disponibles sur l’Apple Store en ligne allemand. Par ailleurs, les clients allemands peuvent toujours acheter un iPhone XS, XS Max ou XR dans l’un des quinze Apple Store du pays.

Apple contre attaque

Pour rappel, les deux géants s’affrontent depuis plusieurs années. C’est pour cette raison que le fabricant de l’iPhone a décidé de ne plus intégrer les composants Qualcomm dans ses produits (depuis l’iPhone 8 et X).

Selon les informations récemment publiées par The Information, Apple souhaiterait limiter sa dépendance à Intel et contrer Qualcomm. La société américaine pourrait fabriquer sa propre puce modem pour les futurs iPhone et souhaite s’assurer un approvisionnement stable en composants tout en limitant au maximum son degré de dépendance.

Ces articles peuvent vous intéresser

xCloud : Microsoft dévoilera son cloud gaming à la GDC 2019

Tristan Marrero

Installer et utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Tristan Marrero

Activer ou Désactiver iMessage sur iPhone et iPad

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur Wekyo.com, vous approuvez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des annonces adaptées à vos centres d'intérêts. Accepter En savoir plus

Politique de vie privée