Les Samsung Galaxy S9, S9 + et note 9 passeront sous Android 9.0 pie en 2019

Les Samsung Galaxy S9, S9 + et note 9 passeront sous Android 9.0 pie en 2019

Le monde de la téléphonie est en constante évolution. Des caractéristiques au design, des performances au prix, chaque année le monde assiste avec beaucoup d’attention aux nouvelles publiées par les puissantes marques de smartphones (Samsung, iPhone, Lg…). Pour l’année 2019, le géant sud-coréen Samsung a fait l’annonce selon laquelle, les fleurons de sa gamme S (Galaxy S9 et S9+) et Note (Note 9) déjà sortie en 2018 verront débarquer le dernier né des systèmes d’exploitations Android nommé 9.0 Pie. A quoi doit-on s’attendre ?

L’IA de Google omniprésente

En 2019, l’IA Google sera présente dans toutes les applications des derniers flagship de chez Samsung. Dans les applications comme Agenda, bloc-notes, browser, mais aussi dans les domaines de gestion de votre batterie avec par exemple l’adaptive battery sous Android 9.0 pie qui allouera automatiquement plus de puissance à vos applications favorites sans effort de votre part. L’adaptive Brightness enregistrera automatiquement la manière dont vous modifiez la luminosité du smartphone en fonction des circonstances et les reproduira automatiquement dans les mêmes circonstances.

La simplicité visuelle (one UI)

Grâce à l’interface one UI, les Samsung Galaxy S9, S9+ et Note 9 bénéficieront de très nombreuses évolutions sur le plan visuel. Déjà, les icônes sont plus larges avec des détails incroyables, les éléments d’interface sont nettement plus grands pour vous faciliter l’utilisation du smartphone, la réduction de l’encombrement permettra de retrouver avec beaucoup de facilité un élément que vous recherchez.

D’autre part, une grande utilisation du blanc, gris et bleu va faciliter le repos de vos yeux tout en diminuant l’impact négatif des jeux de couleur sur votre vision. Les couleurs sont aussi plus douces et plus attirantes pour vous donner plus de plaisir. Enfin, des angles arrondis accorderont à cette interface une beauté incomparable.

Nouveauté sur la navigation gestuelle

La navigation gestuelle sera agrémentée également de quelques nouveautés sous android 9 Pie. Comme par défaut, on assiste aux trois boutons de référence telle que la clé back, la touche home, et la touche récent. L’un des changements majeurs dans cette navigation gestuelle est la modification de l’interface de défilement des éléments récents qui n’est plus verticale comme par le passé, mais horizontale de style camembert.

Un accès plus facile

À cause de la grande taille des écrans Samsung qui évolue avec le temps, mais aussi du format de l’image augmentant peu à peu, la mise à jour Android sur la version 9.0 pie, aura aussi comme objectif de permettre de facilement atteindre des éléments éloignés de votre écran (éléments généralement inaccessibles à une main). Ainsi de nombreux éléments de l’interface seront déplacés vers les deux tiers inférieurs de l’écran. Une interface facile d’accès avec des cibles tactiles sera intégrée plus en aval à l’écran. Grâce à ceci, le tiers supérieur de l’écran permettra d’afficher le contenu de l’application que vous avez ouvert tandis que les deux tiers inférieurs serviront à afficher le panneau de sélection et de saisie.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *