Wekyo
Android PC / Mac

Top 5 des meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Emulateur Android pour PC et Mac

Vous êtes un amoureux d’Angry birds, Clash of the Titans ou de Real racing ? Vous n’êtes sans doute pas le seul puisque des millions de personnes en raffolent  ! Mais nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se satisfaire de jouer à leurs jeux vidéo préférés sur de petits écrans de smartphones. Si vous êtes dans ce cas, alors ne cherchez pas plus loin, la solution est ici ! Inutile de vous lancer dans le test de tous les émulateurs Android disponibles en téléchargement sur le web, puisque nous avons sélectionné les meilleurs pour notre top 5 des émulateurs Android pour PC et MAC. 

Qu’est ce qu’un émulateur Android ?

Un émulateur Android est un programme informatique conçu de manière à reproduire le comportement du système d’exploitation Android sur un appareil ou un ordinateur différent. Pour vulgariser légèrement, l’émulateur va imiter un système étranger de sorte que tous les programmes compatibles avec Android puissent fonctionner sur une autre machine comme un PC Windows / Linux ou MAC.

Cinq émulateurs Android qui valent le détour

Afin de vous aider à choisir le logiciel d’émulation le plus adapté à vos besoins, voici cinq logiciels qui vous permettront de faire fonctionner les applications et jeux Android sur un PC ou un MAC.

Nox Player, le top du top

Nox Player est l’émulateur Android préféré des amoureux du gaming. Il est approprié pour lire des jeux volumineux comme PUBG. Un aspect non négligeable est que pour le télécharger, pas besoin de dépenser quoi que ce soit. En fait, il est gratuit et vous serez épargné des publicités trop intrusives.

Par ailleurs, ce logiciel mappe parfaitement les touches du clavier et de la souris. Nox App Player est facilement configurable et pour éviter un usage trop important des ressources de votre machine,  il sera toujours possible d’en limiter l’utilisation en configurant l’émulateur selon votre convenance.

Qui plus est, en plus d’être compatible sur les machines Windows et OS X, Nox Player fonctionne parfaitement sous l’OS  Linux.

BlueStacks 4, le plus connu

Bluestack est sans aucun doute l’un des émulateurs les plus appréciés des gamers,  et ceci pour diverses raisons. L’aspect qui séduit en premier est que son installation est un jeu d’enfant ! Pas besoin d’être as en informatique ou de bidouiller l’appareil pour en profiter.

Bien que cet émulateur Android utilise plusieurs ressources, il est relativement simple d’utilisation. Il permet notamment aux utilisateurs de lancer plusieurs instances d’Android simultanément. En plus d’être l’un des meilleurs émulateurs, BlueStacks est le seul à mettre à la disposition de ses utilisateurs une version d’Android récente.

Enfin, BlueStack fonctionne aussi bien sur le PC Windows / Linux que les Mac.

MeMu, le max de compatibilité

MeMu n’est pas très connu mais gagne chaque jour en popularité. Ceci s’explique par le fait qu’il est compatible avec les processeurs AMD et Intel, ce qui n’est pas toujours le cas de certains émulateurs Android pourtant réputés.

De plus, il est l’un des rares émulateurs avec lequel l’utilisateur peut lancer maintes instances d’Android en même temps. Bien qu’il ne soit pas conçu particulièrement pour les fans du gaming, il tourne parfaitement avec les programmes informatiques se trouvant sur Play Store.

KoPlayer, simple et efficace

Si vous recherchez un émulateur puissant, alors KoPlayer est fait pour vous ! En effet, l’utilisateur a l’option de procéder au lancement de l’application ou du jeu vidéo Android de son choix sur son PC ou son MAC.

Ce qui vous séduira certainement sur ce logiciel c’est sa simplicité hors du commun. De plus, vous n’aurez pas besoin de le configurer.

Android Studio, pour les développeurs

Cet émulateur met à la disposition des informaticiens plusieurs outils visant à faciliter la création des applications et des jeux particulièrement pour Android. Par ailleurs, Android Studio est équipé d’un émulateur qui va simplifier le test des applications et des jeux directement sur votre ordinateur ou votre Mac. Il n’y a pas de doute, ce logiciel conçu pour satisfaire tant les gamers que les développeurs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Avec le Galaxy S10, Samsung intègre son propre crypto wallet

Alexandre Rocheron

Android 10 Q : quels sont les smartphones compatibles ?

Tristan Marrero

Android 10 Q : voici les nouveautés apportées par Google

Ethan Copel

2 commentaires

El Gringo 22 octobre 2019 at 22 h 03 min

Bonjour, Je cherchais un moyen d’émuler les apps apk sur mon PC mais j’avais une recherche spécifique, a savoir que je souhaitais avoir un accès à Google play directement à partir de l’émulateur. Aucun de ceux que vous citez dans votre Top 5 ne le permet, pourtant je pense que c’est un critère important. Du coup après pas mal de recherches j’ai trouvé Genymotion qui possède cette fonctionnalité. Ça peut être une idée de l’ajouter dans votre top. 😉

Fabrice C 22 octobre 2019 at 23 h 10 min

Merci pour ta contribution mais Genymotion est payant et nous avons orienté notre sélection sur des émulateurs entièrement gratuits.

Laisser un Commentaire