Wekyo
Actualités Nintendo Switch

Le service Nintendo Switch Online de nouveau accessible

Switch online

Tandis que Steam annonçait récemment une forte fréquentation ce week-end avec près de 20 millions de joueurs, la Switch a également eu droit à un afflux énorme de joueurs, entraînant l’indisponibilité du service en ligne de la console.

Quand le coronavirus fait planter les serveurs

« Impossible de se connecter à la ressource réseau. Merci d’essayer plus tard. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. »

Depuis hier matin, c’est la panique pour bon nombre de joueurs. Pourquoi ? Le service en ligne de la Switch a connu quelques difficultés, en l’occurrence l’impossibilité de se connecter aux serveurs. Que ce soit le Nintendo eShop ou les services de jeu en ligne, rien ne semble fonctionner correctement ! Et tenez-vous bien, la raison est due au virus qui sévit actuellement dans le monde : le COVID-19.

L’Amérique du nord et l’Europe touchés

Le confinement qui a eu lieu partout dans le monde pourrait être la cause de cette panne. Pas étonnant que les services aient eu un peu de difficultés à tenir, la fréquentation étant plus élevée que la normale. La généralisation de la panne se trouve surtout en Amérique du Nord. Cependant quelques pays en Europe semblent également être touchés par le problème dont l’Italie, la France ou encore l’Espagne.

Nintendo n’ayant pas fait d’annonces officielles, rien n’est sûr pour l’instant. En tout cas tout semble à penser que ceci est probablement dû au COVID-19.

Un problème vite résolu

Chose promise, chose due ! Nintendo a promis de s’occuper du problème aussi vite que possible. Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que le problème soit résolu. A l’heure actuelle où nous écrivons cet article, tout semble fonctionner correctement d’après nos tests sur le serveur.

Désormais vous pourrez aller sur l’eShop, jouer en ligne ou encore profiter des jeux NES et Super NES. Quant aux mises à jour, tout se lance parfaitement. Toutefois, il y ait des possibilités que certains joueurs voient leur téléchargement un peu plus lent que la normale. Pas de souci, vous pourrez toujours jouer en ligne avec vos amis en étant en sécurité chez vous.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment mesurer la satisfaction des consommateurs à la sortie d’un jeu vidéo ?

Alexandre Rocheron

La Nintendo Switch fête ses 3 ans !

Alexandre Rocheron

eSport : quand la pratique intensive de jeux vidéo fait souffrir

Fabrice C

Laisser un Commentaire