La VR sur Xbox One X sur la voie de l’abandon?

La VR sur Xbox One X sur la voie de l’abandon?

Depuis maintenant plus d’un an et l’annonce du Projet Scorpio, la compatibilité de la future console de Microsoft avec réalité virtuelle s’annonçait comme un des arguments phares. Annoncée dans son appellation définitive Xbox One X lors de l’E3 2017, il semblerait que la réalité virtuelle ne fasse plus partie des priorités de la firme de Redmond selon Mike Nichols. L’idée sera-t-elle abandonnée?

Des voix dissonantes chez Microsoft

The wall street journal avait récemment rapporté les propos du responsable marketing Xbox Mike Nichols, jetant un froid sur l’espérance de voir un jour la réalité virtuelle compatible avec la surpuissante Xbox One X. Selon lui, la VR est moins adaptée aux consoles qu’aux ordinateurs, le PC favorisant une meilleure expérience utilisateur.

En marge de l’E3 2017, le patron de Xbox Phil Spencer, a quant à lui confirmé au journal CNET.com que la nouvelle console de Microsoft sera compatible avec la VR et tente tant bien que mal de retoquer les rumeurs persistantes d’un abandon du projet. Qui croire, alors que dans les faits tout plaide en faveur de l’abandon de la VR?

La réalité virtuelle absente de la conférence Microsoft

Au terme d’une conférence plutôt réussie, avec notamment l’annonce de titres très prometteurs comme Anthem ou l’incontournable Forza 7 lors de l’E3, les fans de la boite X ainsi que ceux qui misaient sur des annonces ravageuses concernant la VR made in Microsoft seront les grands déçus de la semaine. Étonnamment, pas un mot sur ce sujet n’a été distillé lors de la conférence, alors même que la nouvelle bête de course Xbox One X sera commercialisé le 7 Novembre 2017.

Ce changement de stratégie tardif lors de la dernière ligne droite avant le lancement, pourrait s’expliquer en partie par un succès très limité du marché de la VR. La réalité virtuelle peine encore à faire son nid et pour cause! Le système étant globalement très lourd avec ses casques filaires et la technologie extrêmement coûteuse la rend de facto peu accessible. Ce n’est pas les faibles chiffres de vente du playstation VR et de HTC vive qui vont contredire cet argument.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *