La Switch fait une carton aux Etats-Unis!

La Switch fait une carton aux Etats-Unis!

La console dernière génération de Nintendo, la Switch, rencontre un véritable succès aux États-Unis depuis maintenant deux mois jour pour jour après sa commercialisation.  La Nintendo Switch reste en tête des ventes représentant ainsi 50 % des ventes de consoles de jeux outre atlantique.

Au mois d’Avril, la Nintendo Switch s’est vendue à 280 000 exemplaires aux États-Unis, faisant de la marque un leader sur le marché. Cependant, lorsque l’on regarde les chiffres des ventes en détail, il n’y a rien de véritablement exceptionnel.

La console phare des USA

Mercredi dernier, les chiffres des ventes de consoles de jeux aux États-Unis ont été publiés montrant que la Nintendo Switch est leader sur le marché pour le deuxième mois de suite depuis son lancement. Ainsi, on affirme que la moitié des consoles vendues sont issues de la marque Nintendo, ce qui est plutôt encourageant pour le fabricant japonais.

Mais comment peu-on expliquer ce succès ? Tout simplement parce que deux jeux phares de la firme Japonaise peuvent être joués sur cette console «Zelda Breath of The Wild» ainsi que « Mario Kart 8 Deluxe ». Le succès est donc tout simplement due à ses deux grands jeux qui séduisent de nombreux acheteurs. Certes Nintendo peut avoir la fierté de réaliser de telles ventes aux États-Unis, mais ce n’est qu’un début, et nul sait ce que l’avenir réserve.

Nintendo réalise la moitié des ventes consoles aux USA

Devançant  de loin la Playstation 4 et la Xbox One, la Nintendo Switch réalise un nombre de ventes incroyable et sans commune mesure avec les générations précédentes. Toutefois, il est nécessaire de pondérer ce score réalisé par le géant Nintendo. Ce n’est pas uniquement la Switch qui réalise ce nombre record de ventes, les ventes de la Nintendo 3DS prend aussi part au succès. Ainsi, même si Nintendo peut conserver son statut de leader dans les prochains mois, il faut tout de même savoir que la toute nouvelle console Xbox One X pourrait venir affecter leurs ventes à courte échéance. En effet, Microsoft a annoncé une date de sortie prévue pour le 7 Novembre 2017. Wait and see…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *