Wekyo
Actualités Jeux PC Actualités Playstation 4

La sortie de Shenmue III repoussée en 2019

Shenmue 3 report 2019

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Shenmue! Initialement prévue pour la fin de l’année 2018 sur la console de jeux PS4 et PC, Yu Suzuki à récemment annoncé à travers un communiqué de presse le report de la date de sortie de Shenmue III pour 2019. 

A tous nos backers, nous sommes désolés de ce retard. Après discussions avec nos partenaires de Deep Silver, nous avons conclus que repousser la sortie va nous permettre d’offrir le meilleur de Shenmue 3. Nous promettons d’utiliser ce temps pour améliorer la qualité de Shenmue 3. 

Yu Suzuki

Une date de sortie qui reste floue

Malgré ce communiqué où l’on apprend le report de Shenmue 3 et que ce temps supplémentaire profitera à la qualité final du jeu, aucune date de sortie n’a été précisée. Ce qui ne manquera pas de décevoir, une fois de plus, les fans des aventures de Ryo Hazuki.

Premier trimestre, deuxième trimestre ou fin d’année 2019 ? Inutile de spéculer, on en saura rien avant un long moment puisque rien ne laisse filtrer sur la présence ou non de Yu Suzuki et de son bébé vidéoludique à l’E3 2019 de Los Angeles.

Malgré tout, les infos sur l’avancée du jeu d’ YS NET et de Deep Silver sont plutôt rassurantes, comme en témoigne l’interview de Cedric Biscay au MAGIC 2018 pour le site Gameblog, qui prétend avoir testé une version du jeu et promet une immersion immédiate dans l’univers de Shenmue 3 et une qualité visuelle au rendez-vous.

On pourra aussi se consoler avec une nouveau trailer de Shenmue III dévoilé récemment par Koch Media, qui montre des séquences inédites et un character design remis au goût du jour.

Le remastering de Shenmue 1 et 2 pour patienter

Après l’annonce des remastering HD de Shenmue I et II sur les consoles Xbox One, PS4 et PC, on pouvait aisément se douter qu’un report du 3ème opus de la série se profilait et que la sortie prochaine des versions était de nature à combler un vide et faire patienter les fans. Ce sera peut être aussi un moyen pour la firme Japonaise de conquérir de nouveaux adeptes avant de lancer Shenmue III sur le marché et lui garantir un succès que les deux premiers volets n’ont pas connu.

Ces articles peuvent vous intéresser

Apex Legends : quoi de neuf pour la saison 2 ?

Ethan Copel

Les jeux multijoueurs en ligne les plus attendus de 2019

Fabrice C

Tom Clancy’s The Division 2 : la configuration PC recommandée

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur Wekyo.com, vous approuvez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des annonces adaptées à vos centres d'intérêts. Accepter En savoir plus

Politique de vie privée