Wekyo
Actualités Nintendo Switch

La Nintendo Switch fête ses 3 ans !

Nintendo Switch

Sorti le 03 mars 2017, la Nintendo Switch a su conquérir le cœur de nombreux joueurs. Retour sur cette console qui a su rallier Nintendo à ses fans.

C’était il y a 3 ans, plus exactement le 03 mars 2017. Nintendo, la firme nippone en jeu vidéo, a sorti une console que nous pouvons qualifier d’innovante. Pourquoi ? Eh bien, elle a la particularité d’être hybride. Cette console, c’est la Nintendo Switch. Une console qui peut se jouer à la fois en mode portable comme en mode écran.

Un concept innovant

Après quatre ans de lutte contre vents et marées avec la Nintendo Wii U, la firme japonaise décide enfin de sortir sa neuvième génération de console : la Nintendo Switch. Cette console est la fusion parfaite de toutes les consoles de Nintendo jusqu’à présent.

Nintendo qui a toujours été spécialisé dans les consoles portables ne pouvaient que mieux faire en sortant la Switch. Le concept innovant de cette console permettait aux joueurs de continuer leur jeu favori en mode portable lorsqu’un autre membre de la famille avait besoin de la télé. Et des jeux, il n’en manque pas sur la console car beaucoup de titres de la Wii U sont encore disponibles sur la Switch comme le très célèbre Mario Kart 8 Deluxe.

Un créneau bien exploité

Mais la Switch, c’est aussi la console par excellence pour la famille et les amis. Besoin d’animation durant les fêtes d’anniversaires ? Sortez votre console et jouez à Super Mario Party, Just Dance, etc… Avec ses manettes détachables appelées les Joy-Con qui font également office de détecteur de mouvement, vous pouvez vous amuser jusqu’à 8 personnes. Il faut bien reconnaître que là est la force de Nintendo et ils savent jouer avec ça.

N’étant pas une bête de puissance, la Nintendo Switch est une console parfaite pour les joueurs qui aiment s’amuser avant tout. Et il suffit de voir ses chiffres de vente pour comprendre que ce n’est pas forcément les graphismes qui attirent les joueurs lorsqu’ils achètent une console. Et ça Nintendo l’a bien compris.

Ces articles peuvent vous intéresser

Captain Tsubasa : des nouveaux produits dérivés en vue de la sortie du prochain jeu

Alexandre Rocheron

Comment mesurer la satisfaction des consommateurs à la sortie d’un jeu vidéo ?

Alexandre Rocheron

Le service Nintendo Switch Online de nouveau accessible

Redac

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.