L’iPhone 7 leader des ventes du premier semestre 2017

L’iPhone 7 leader des ventes du premier semestre 2017

La marque à la pomme n’a pas fini de se targuer. Dans le marché des smartphones, le célèbre iPhone 7 que l’on retrouve sur les deux premières marches du podium de ventes mondiales en ce premier semestre 2017. L’étude d’IHS Markit démontre d’ailleurs une domination écrasante puisque si l’iPhone 7 maintient sa première place en termes de ventes au cours des 6 premiers mois de l’année, ce dernier apparaît et juste devant son cousin l’iPhone 7 plus.

L’iPhone 7 devance largement le Galaxy S8

Bien que toujours sur le devant de la scène et leader incontestable du marché des smartphones, Samsung subit un échec remarqué face à Apple. Sous la lumière des projecteurs, la firme de Cupertino a écoulé près de 32 millions d’appareils de la 7ème version d’iPhone rien que sur le deuxième trimestre 2017 contre 10,2 millions de Galaxy S8. C’est en tout cas ce que révèle le très sérieux rapport de vente internationale de téléphones mobiles mis en place par IHS Markit et Strategy Analytics.

Plus exactement, les chiffres de ventes s’élèvent à 16,9 millions de téléphones mobiles iPhone 7 et de 15,1 millions pour la version « Plus ». Ces résultats prouvent indéniablement que le smartphone d’Apple reste au sommet sa gloire. Sur la plan économique, un tel succès n’est pas pour déplaire à Apple quand on connait ses marges ubuesques sur un produit vendu entre 769 et 909 euros. Les tarifs de ces gadgets si prisés permettent à l’entreprise de Cupertino d’engranger des millions de dollars de revenus journaliers. Quant aux téléphones mobiles Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, ils se trouvent actuellement en 4e et 6e positions du classement selon l’étude.

Un leadership renforcé pour Samsung et Apple

Bien que Samsung arrive seulement en 3ème position avec son Galaxy Grand Prime Plus, le classement souligne l’omnipotence croissante des deux grandes marques sur le marché du téléphone mobile. Ainsi en analysant le Top 10 des meilleures ventes mondiales du premier semestre 2017, on observe que 4 modèles sont issus de chez Apple et que 5 modèles sont issus de chez Samsung. Des résultats criants, qui mettent en exergue la toute puissance des deux constructeurs sur le marché! Seul le constructeur Oppo parvient à se faire une place dans le classement grâce au succès étonnant de son modèle R9…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *