Wekyo
iPhone, iPad et iOS

iPhone 14 Pro/Pro Max : la révolution est en marche pour les smartphones haut de gamme d’Apple

iPhone 14

L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max d’Apple représentent la gamme Pro la plus avancée de tous les temps. Alimenté par l’A16 Bionic, la puce la plus rapide jamais installée sur un smartphone, l’iPhone 14 Pro introduit une nouvelle catégorie d’appareil photo, avec le capteur principal de 48 Mpx sur un et un capteur quadripolaire piloté par le Photonic Engine, un pipeline d’imagerie amélioré qui permet d’améliorer considérablement les photos en basse lumière.

Des avancées révolutionnaires pour l’iPhone 14

Les avancées révolutionnaires de l’iPhone 14 le rendent encore plus indispensable pour les tâches quotidiennes et les projets créatifs. Avec un tel bijou technologique et au prix auquel il est vendu, autant vous dire que vous aurez intérêt à le protéger d’éventuels chocs avec la meilleure coque MagSafe et éviter d’avoir à payer d’onéreuses réparations.

Dynamic Island offre de nouvelles façons d’interagir avec l’iPhone, grâce à un design qui estompe la frontière entre le matériel et le logiciel, s’adaptant en temps réel pour afficher les alertes, les notifications et les activités importantes. Avec l’introduction de Dynamic Island, la caméra TrueDepth a été redessinée pour occuper moins de surface de visualisation. Sans obstruer le contenu à l’écran, Dynamic Island maintient un état actif pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux commandes d’un simple toucher et maintien.

Les activités en cours en arrière-plan, telles que Maps, Music ou un minuteur, restent visibles et interactives, et les applications tierces d’iOS 16 qui fournissent des informations telles que les résultats sportifs et le covoiturage avec des activités en direct peuvent tirer parti de Dynamic Island.

Système de caméra professionnelle

Le système d’appareil photo professionnel de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max repousse les limites de ce qui est possible dans un smartphone, permettant à chaque utilisateur, occasionnel ou professionnel, de capturer les meilleures photos et vidéos.

L’iPhone 14 Pro va encore plus loin dans le domaine de la photographie numérique grâce à Photonic Engine, qui permet de faire un bond en avant dans les performances des photos à faible et moyenne luminosité sur tous les appareils photo grâce à une intégration poussée du matériel et du logiciel : jusqu’à 2x sur l’appareil photo principal, jusqu’à 3x sur l’appareil photo ultra-large, jusqu’à 2x sur le téléobjectif et jusqu’à 2x sur l’appareil photo TrueDepth.

Photonic Engine permet cette remarquable amélioration de la qualité en appliquant la fusion profonde dès le début du processus d’imagerie pour fournir des détails extraordinaires et préserver les textures fines, offrir de meilleures couleurs et conserver davantage d’informations dans une photo.

Un design époustouflant et l’écran le plus avancé sur un smartphone

L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont dotés d’un magnifique design en acier inoxydable et en verre mat texturé, décliné en quatre couleurs superbes. Disponibles en tailles de 6,1 et 6,7 pouces, les deux modèles comprennent un nouvel écran Super Retina XDR avec ProMotion qui offre le tout premier affichage Always-On sur iPhone, rendu possible par une nouvelle fréquence de rafraîchissement de 1 Hz et de multiples technologies d’économie d’énergie.

Le nouvel écran de verrouillage est ainsi encore plus utile, puisqu’il permet de consulter l’heure, les widgets et les activités en direct d’un seul coup d’œil. L’écran avancé offre également le même niveau de luminosité HDR de pointe que l’écran Pro XDR et la luminosité extérieure de pointe la plus élevée pour un smartphone : jusqu’à 2000 nits, soit deux fois plus que l’iPhone 13 Pro.

Face a de tels arguments, le Samsung S23 n’a qu’a bien se tenir !

Ces articles peuvent vous intéresser

Apple confirme le retard de l’iPhone 12

Ethan Copel

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Ethan Copel

Apple pourrait lancer l’iPhone SE 2 / iPhone 9 dès le 3 avril pour moins de 400€

Alexandre Rocheron

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.