Installer/Ajouter une application sous Windows 8

Installer/Ajouter une application sous Windows 8

Windows 8 à vu l’arrivé de toutes nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d’ajouter des applications par l’intermédiaire de Windows Store. Vous en trouverez des gratuites, mais également des payantes. Ce tutoriel est destiné à vous expliquer comment ajouter/installer une application sur le système. Vous verrez c’est très simple.

Pour rechercher l’application souhaitée, faites apparaître la barre des symboles: Pointez le curseur de la souris en haut à droite de l’ écran d’ accueil, faites glisser le curseur vers le bas.

Dans la zone de recherche, tapez le nom de l’ application puis, dans la liste des applications proposées, sélectionnez Windows Store. Vous pouvez également rechercher une application ou un programme sur Internet en sélectionnant votre navigateur.

Dans l’ image ci contre, un exemple avec l’ application Google Search, le moteur de recherche Google.

Rechercher une application dans Windows Store

Dans les résultats de recherche, vous remarquerez les annotations sur l’ application. La notoriété de l’ application et si celle ci est gratuite ou payante.

Resultat de recherhe

Cliquez sur votre application pour lancer le téléchargement et l’installation. Sur l’écran d’ accueil, la progression de l’installation s’inscrit dans la tuile. Le raccourci de l’ application apparait sur l’écran d’accueil.

Reduire l' icone

Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la tuile. Faites un clic droit sur la tuile, puis cliquez sur Réduire.

Reduire la tuile

Le clic droit sur l’ application permet également de désinstaller l’application ou de supprimer la tuile de l’écran d’accueil.

Tuile reduite

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *