Comment graver et créer un CD audio

Comment graver et créer un CD audio

Graver un des pistes audio est une tâche courante dans nos foyers et pour cause, il n’est pas rare d’avoir sur un ordinateur quelques musiques ou sait-on jamais un enregistrement vocal à sauvegarder. La gravure CD permet, à défaut d’être utilisée dans les bons vieux lecteurs CD, d’externaliser la sauvegarde et de récupérer les fichiers audio sur un autre ordinateur. Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment faire, en l’occurrence en utilisant un logiciel de gravure bien connu : Nero.

Graver des fichiers audio avec Nero

Insérer un CD vierge dans le graveur et lancez Nero StartSmart, puis lancez Nero Express (Voir schéma ci dessous).

Liste des applications nero

Choisissez “Musique” puis “CD audio“.

Graver un CD audio avec nero

Avant d’ ajouter vos fichiers audio, vous pouvez choisir les deux options suivantes en cochant les cases “Normaliser tous les fichiers audio“, fonction qui permet d’ égaliser le volume de chaque morceau de musique par rapport aux autres et “Pas de pause entre les pistes” qui supprime les blancs entre chaque morceau.

Cliquez sur l’ onglet “Ajouter“.

Allez dans le répertoire ou dossier Musique à l’ aide de l’ explorateur Windows. Choisissez vos fichier audio puis cliquez sur l’ onglet “Ajouter” (Voir schéma ci dessous).

Faites la même opération pour chaque morceau de musique. Retournez au dossier précédent (Voir schéma ci dessous).

Cliquez sur l’ onglet “Terminer” puis sur l’ onglet “suivant“. Afin de réaliser une gravure infaillible, choisissez une vitesse deux fois plus petite que la vitesse de votre graveur.

Cliquez sur l’ onglet “Graver”. Apres la gravure, Nero vous propose d’ autres modes de gravure ou la création de la jaquette de votre CD audio. Nero a mémorisé les titres de chaque morceau (Artiste, album, titre).

Si vous le désirez, vous pouvez créer votre jaquette avec nero Cover Designer.

Vous pouvez effectuer vos gravures CD et DVD avec d’autres logiciels de gravure gratuits comme InfraRecorder et Nero Kwik.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *