Comment utiliser le logiciel de gravure Infra Recorder

Oct 26, 2017 | Multimédia | 0 commentaires

Accueil › PC / Mac › Multimédia › Comment utiliser le logiciel de gravure Infra Recorder

InfraRecorder est un logiciel de gravure comparable à Easy CD Creator ou Nero Burning Rom, il comprend la gravure de vos CD et DVD, la copie à la volée, la sauvegarde de vos données, il crée les CD audio et les images disque au format ISO, efface vos CD et DVD et tout ceci totalement gratuitement, InfraRecorder est un logiciel open source.

Télécharger InfraRecorder.

Copie à la volée.  Créer un CD audio.  Créer et graver une image disque (iso).

Vous remarquerez sur l’ image ci dessous, que les icônes ne sont pas traduits en français, nous avons inséré un petit tableau sous l’ image pour la traduction.

Créer un nouveau projet pour un CD/DVD de données.
Créer un nouveau projet pour un CD audio.
Créer un nouveau projet pour un disque DVD vidéo.
Ecrire le contenu d’ une image disque sur un CD/DVD.
Copier le contenu d’ un CD/DVD sur un autre CD/DVD.
Copier le contenu d’ un CD/DVD sur une image disque.
Créez une copie de CD original vers un CD vierge.
Lancez InfraRecorder, cliquez sur « Action » puis sur « Copier le disque » puis sur « d’un disque compact… »

Sélectionnez la source (CD ou DVD original), cochez « A la volée », puis sur « OK ».
La vitesse de votre lecteur source doit être égale ou supérieure à la vitesse d’ écriture de votre graveur pour faire une copie à la volée. Si ce n’ est pas le cas, décocher « A la volée ».

Créez un CD audio de vos morceaux préférés

  • Cliquez sur « Fichier » dans la barre d’outils puis sélectionnez « Nouveau projet » et cliquez sur « Disque audio ».
  • Dans l’ explorateur, sélectionnez le dossier qui contient vos morceaux (MP3, Wave, WMA etc…).généralement le dossier « Ma musique ».
  • Ouvrez le dossier (album de l’ artiste), sélectionnez le morceau et cliquez sur l’ icone afin de l’ ajouter à votre compil’.
  • Pour sélectionner l’ album complet, cliquez sur l’ icone

vous avez un aperçu au bas de la fenêtre, pour voir la description des morceaux, cliquez sur « Affichage » puis « Détails ».

et ainsi de suite avec les autres albums. Attention à ne pas dépasser 72 mns, vérifiez la barre au bas de la fenêtre. Pour graver votre compil’, cliquez sur l’ icone (voir schéma ci dessous).

Si vous avez le message ci dessous, votre dossier (album de l’ artiste) contient des fichiers autres que des fichiers audio (ex: image). Dans ce cas sélectionnez que les fichiers audio avec votre souris et faites un glisser-déposer vers la fenêtre du bas.

Créer et graver une image disque (iso)

Pourquoi créer une image disque ? Par exemple, si vous utilisez souvent un CD logiciel, il peut se rayer, s’ encrasser ou même se fendre, d’ où l’ intérêt de créer une sauvegarde du logiciel surtout si celui ci a été gravé avec un secteur de démarrage (CD bootable comme le CD système d’ exploitation Windows). Créer une image disque permet de cloner un logiciel, un DVD vidéo, un CD multimédia…etc.  Dans un premier temps, il faut créer une image disque qui sera stockée sur le disque dur sous la forme d’ un fichier avec l’ extension « .iso ».

  • Lancez InfraRecorder, insérez votre CD original. Cliquez sur « Action » puis sur « Copier le disque » puis sur « sur une image disque… ».
  •  Cliquez sur l’ icone « Parcourir » pour sélectionner dans l’ explorateur Windows le dossier dans lequel stocker l’ image disque (voir schéma ci dessous).
  • Tapez le nom de votre fichier et cliquez sur l’ onglet « Enregistrer » (voir schéma ci dessous). Par défaut InfraRecorder mémorise le dossier, vous n’aurez plus à sélectionner le dossier de stockage pour vos prochaines gravures.
  •  Cliquez sur « OK » (voir schéma ci dessous).

InfraRecorder mémorise les dernières images disques et ouvre automatiquement l’ explorateur Windows ou sont stockées vos images disques.
Les CD/DVD avec une sécurité ne sont peut être pas pris en compte et InfraRecorder ne pourra pas accéder à la source.

Votre fichier.iso a été créé, il faut maintenant extraire son contenu vers un CD vierge.

Graver une image disque sur un CD

Cliquez sur « Action » puis sur « Graver l’ image… »

Insérez un CD vierge dans le lecteur. InfraRecorder sélectionne automatiquement la dernière image disque créée. Sélectionnez votre image disque et cliquez sur l’ onglet « Ouvrir ».

Saviez-vous que…

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

VPN CyberGhost

CyberGhost

Amazon achats en ligne

Amazon

Articles similaires

Crypto-monnaies : comment investir en toute sécurité en 2026

Crypto-monnaies : comment investir en toute sécurité en 2026

Investir dans les crypto-monnaies en 2026 ne ressemble plus vraiment à ce que c'était il y a quelques années, tant le cadre réglementaire s'est précisé et les menaces se sont, à l'inverse, sophistiquées. Entre un environnement légal désormais mieux structuré à...

Écran PC : comment choisir le bon modèle selon votre utilisation

Écran PC : comment choisir le bon modèle selon votre utilisation

Passer des heures chaque jour devant un moniteur mal adapté finit toujours par se payer, que ce soit par une fatigue oculaire tenace, des couleurs approximatives sur des photos qu'on croyait pourtant réussies, ou une image qui traîne dès que l'action s'accélère dans...

Gagner un revenu avec un simple blog

Dans cet ebook, j’ai réuni tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier site internet et le monétiser grâce à l’affiliation principalement !

Cet ebook vous donne toutes les clés pour devenir un bon blogueur.

Je vous propose près de 110 pages de conseils et d’expérience personnelle. Je vous parle de mon parcours, de mes réussites et de mes échecs.

Gagner-un-revenu-avec-un-simple-blog
Gagner un revenu avec un simple blog
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x