Convertir un DVD en DIVX

Convertir un DVD en DIVX

Comment encoder, convertir ou extraire une séquence vidéo pour l’enregistrer ou la publier vers Facebook ou YouTube?

Téléchargez Freemake Video Converter

Nous avons sélectionné Freemake Video converter, un logiciel de conversion gratuit et performant pour convertir vos DVD (.vob) en DivX (.avi) mais pas que ça.

Remarque: Vous ne pouvez pas encoder un DVD protégé contre la copie. Si votre DVD est protégé, il faudra le copier sur le disque dur avec un logiciel de décryptage. Si vous être dans cet état de fait, rendez-vous sur ce tuto : Copier un DVD protégé

Avec Freemake, vous pouvez encoder la totalité de la vidéo ou choisir plusieurs séquences.

Freemake peut convertir les formats les plus répandus: Convertissez vos vidéos en AVI, MP4, WMV, DVD, MKV, FLV, SWF, 3GP. Choisissez le format de sortie pour PC, iPhone, iPad, iPod, Android, PSP, PS Vita.

Freemake inclue plusieurs outils pour couper, coller, fractionner, faire pivoter ou rogner vos vidéos. De plus, vous pouvez créer et graver un DVD avec menu. Vous pouvez également extraire une séquence audio à partir de YouTube et l’enregistrer en MP3.

Fractionner, couper ou coller videos

Freemake est très puissant et utilise les technologies CUDA et DXVA. La technologie CUDA permet d’accélérer la conversion avec le codec H.264 et DXVA permet d’augmenter la conversion des vidéos HD et DVD presque deux fois plus vite. Pour cela, il vous faut une carte graphique GeForce.

Freemake est totalement gratuit et en français. En contrepartie, Freemake incruste un petit logo juste à la fin de la vidéo. Ce n’est pas gênant mais vous pouvez retirer le logo avec Movie Maker par exemple.

Lancez Freemake Video converter. Pour ajouter un fichier vidéo, cliquez sur l’ onglet Vidéo. Dans le cas d’un support DVD, cliquez sur l’onglet DVD.

Convertir les videos

Sélectionnez le fichier à encoder et cliquez sur une des icones situées au bas de la fenêtre pour choisir votre format de sortie:

Avi (Divx), WMV (Windows media) etc.

Vérifiez le format de sortie et le répertoire d’enregistrement puis cliquez sur l’onglet Convertir. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos fichiers vidéos vers Facebook ou YouTube.

Patientez pendant la conversion des fichiers vidéos et évitez de lancer d’autres programmes.

Les fichiers sont enregistrés par défaut dans vos dossiers Documents, Vidéo, Images ou Musique selon la source ajoutée.

Ripper, encoder, convertir ou extraire une vidéo n’a jamais été aussi simple avec Freemake.

Comment encoder un Dvd en DivX avec FairUse

Téléchargez FairUse

Avec FairUse, vous pouvez encoder la totalité du film ou choisir plusieurs séquences. Commencez par créer un nouveau projet, notez le nom du film, cliquez sur “Explorer” et choisissez un dossier afin de sauvegarder les fichiers. cliquez sur “Options” pour définir vos paramètres d’ encodage ou cliquez sur suivant avec les paramètres par défaut (Voir schéma ci dessous).

Repertoire sortie

Si vous avez cliqué sur “Suivant”, passez à la prochaine étape. Après avoir cliquer sur “Options”, définissez vos paramètres et cliquez sur “Suivant” (Voir schéma ci dessous).

Format et vitesse d'encodage

après avoir cliquer sur “Suivant”, sélectionnez le lecteur ou le dossier contenant le film au format DVD (fichiers Vob), cliquez sur “OK”.

lecteur DVD source

cliquez sur “Suivant” (Voir schéma ci dessous).

Mettre en cache la chaine

Soyez patient pendant la construction de chaîne ( env.15 mns). Par défaut tout le film est sélectionné, vous pouvez choisir les séquences  qui vous intéressent, par exemple (Ch 05) le 5 eme sketch de Danny Boon. FairUse reconnaît les séquences du DVD original. cliquez sur “Suivant”(Voir schéma ci dessous).

Selectionner la sequence

Cliquez sur “Auto Détection”, FairUse vous propose le mode approprié. cliquez sur “Suivant”.

Analyser le flux video

Vous voyez un récapitulatif de l’ encodage, cliquez sur “Suivant”.

Audio AC3 et résolution

Soyez patient l’encodage d’un film de 2 heures peut durer plusieurs heures.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *