Comment Désimlocker son iPhone gratuitement?

Comment Désimlocker son iPhone gratuitement?

Vous souhaitez revendre ou simplement donner votre iPhone à un proche? Celui-ci est “sim locké” par votre opérateur? Avant d’effectuer une revente ou l’achat d’iPhone d’occasion, désimlocker l’iPhone est une étape incontournable. En effet, achetés à des prix abordables avec un forfait, les smartphones sont pour la plupart bloqués par carte sim afin de fonctionner uniquement avec l’opérateur téléphonique initial. Et afin d’effectuer ce déblocage de manière durable, officielle et gratuitement, Wekyo vous explique la meilleure démarche à suivre… 

Préalables au désimlockage gratuit

Avant toutes demandes de desimlockage auprès de votre opérateurs téléphonique, vous devrez vous munir de l’IMEI de l’appareil, transmettre le nom et prénom du propriétaire initial et le numéro de téléphone avec lequel l’iPhone à été activé la première fois. A savoir que chez tous les opérateurs mobiles en France, votre iPhone devra avoir plus de 3 mois pour être débloqué gratuitement. Sinon l’opération sera simplement facturée.

Débloqué l’iPhone par le biais de votre opérateur mobile est la solution la plus sûre. Cependant si vous êtes acheteur et qu’il vous manque des éléments du type : nom et prénom de l’ancien propriétaire, ancien numéro de téléphone, facture… il existe de nombreux sites (service payant) et logiciels qui proposent un desimlockage non officielle. Attention toutefois, car il y a beaucoup d’arnaques et c’est pourquoi nous ne prendrons pas le risque de vous recommander ces solutions.

Comment connaitre le numéro IMEI de l’iPhone?

L’IMEI (International Mobile Equiment Identity) est un numéro unique qui permet d’identifier l’iPhone et pour le connaitre c’est très simple :

  • il est situé sur la boite d’origine de l’iPhone.
  • en tapant le code : *#06# sur le clavier sur téléphone comme l’exemple ici bas.

Procédure de déblocage

Les procédures de déblocage décrites ici sont valables pour toutes les versions : iPhone 4/4s, iPhone 5/5S, iPhone 6/6S et +, iPhone SE, iPhone 7/7s et +, iPhone 8/8s.

Avec l’opérateur SFR

    • rendez-vous sur le formulaire de demande de desimlockage sur SFR ici :
    • connectez vous à votre compte client.
    • communiquez votre numéro de téléphone et rentrez le code SFR envoyé par sms.

code verification sfr desimlockage

  • choisissez parmi la liste des téléphones à desimlocker. Si votre iPhone n’apparaît pas rentrez le numéro IMEI à la main dans la section “desimlocker un autre téléphone”
    imei desimlock sfr

  • vous allez recevoir une confirmation et pourrez finaliser le desimlockage sous 2h.

Pour finaliser la procédure et rendre votre iPhone compatible tout opérateurs, attendez 2h et redémarrez votre le ou bien activer le via iTunes directement ou en branchant l’appareil sur un ordinateur.

Avec l’opérateur Orange ou Sosh

Avec les opérateurs Bouygues et Free

Si vous êtes chez Free ou Bouygues télécom vous avez de la chance, aucune procédure n’est nécessaire! Les deux opérateurs fournissent des téléphones non sim lockés de base. Vous pouvez donc facilement vendre ou donner votre iPhone acheté chez ces deux derniers et les utiliser avec une carte sim SFR ou Orange.

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur notre forum iPhone.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *