Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10

Vous êtes sous Windows 10 et votre ordinateur se met subitement a ramer?  Votre système demande sans cesse de redémarrer pour installer les mises à jour? Malheureusement, le téléchargement et l’installation automatique des Maj sous Windows 10 par l’intermédiaire de Windows Update peuvent causer un grand nombre de désagréments pour les utilisateurs. Non seulement le téléchargement des packages utilisent beaucoup de ressources en bande passante mais de plus, l’installation des mises à jour importantes est particulièrement chronophage. C’est pourquoi nous allons vous expliquer à travers ce tutoriel, comment désactiver le téléchargement et l’installation automatique des mises à jours sous Windows 10…

Bien qu’il existe plusieurs moyens de mettre en veille le service Windows Update, le plus simple est de passer directement par la gestion des services Windows. Voici comment faire.

Désactivation du service Windows Update

En utilisant cette procédure, vous aller désactiver le téléchargement et l’installation des mises à jours automatique du service Windows Update du système Windows 10. Cependant, il est bon de rappeler qu’un système windows obsolète peut présenter des failles de securité importantes. Il faudra alors lancer l’installation des mises à jours manuellement pour ne pas trop exposer votre PC aux virus et autres spywares.

  • Lancez la fenêtre de l’application Exécuter en tapant “executer” dans la barre de recherche Windows ou simplement en appuyant sur les touches “Windows + R“.

ouvrir application executer windows 10

  • Une fois la fenêtre de l’application “Exécuter” ouverte, entrez services.msc et cliquez sur “ok“.

appeler programme services.msc

  • Une fois la fenêtre “Services” ouverte, un liste des services actifs sous Windows 10 s’affichent. Recherchez le service “Windows Update” qui est généralement situé tout en bas de la liste, effectuez un clique droit sur Windows Update pour ouvrir la boite de dialogue et cliquez sur “Propriétés“.

Ouvrir service windows update propriétés

  • Dans la fenêtre de propriétés de Windows Update, sélectionnez “type de démarrage” et choisissez l’option que vous souhaitez. Vous pouvez passer Windows update en mode “Manuel” ou en mode “Désactivé”. Le passage en mode Manuel laissera le téléchargement automatique actif mais demandera votre approbation pour installer les mises à jour et redémarrer le PC alors que le mode “Désactivé” bloque totalement le processus. A vous de choisir.

Propriétés windows update désactiver

C’est terminé, mais sachez que vous pouvez à tout moment revenir sur votre décision et réactiver les mises à jour automatiques en utilisant le même procédé. Arrivé à l’étape de la fenêtre de propriétés de Windows update il suffira simplement de sélectionner l’option “Type de démarrage” -> “Automatique”.

Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ici bas ou en intervenant sur notre Forum Windows.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *