Wekyo
Android Crypto et Blockchain

Avec le Galaxy S10, Samsung intègre son propre crypto wallet

Samsung Galaxy S10 crypto wallet

Beaucoup de rumeurs ont circulé concernant les fonctionnalités du nouveau Samsung Galaxy S10, notamment celle de l’intégration native d’un crypto wallet. Ce fut seulement lors de la sortie de l’appareil en Mars dernier que les utilisateurs ont pu avoir la confirmation de la présence d’un portefeuille virtuel dédié aux crypto-monnaies. Le nouveau Galaxy S10 permet désormais d’enregistrer toutes vos clés privées en toute securité et rentre dans le club très fermé des “smartphones blockchain“. Découvrons ensemble les détails de cette fonction.

Qu’est ce qu’un Crypto wallet ?

Dans le langage courant, un wallet c’est tout simplement un portefeuille, mais dans l’univers des crypto-monnaies, c’est un logiciel qui permet d’envoyer, de recevoir, de contrôler, et surtout de sécuriser des fonds libellés en monnaies virtuelles. Par exemple, si vous souhaitez avoir des Bitcoins, en envoyer ou en recevoir, il est indispensable de posséder un crypto-wallet. Certains smartphones proposent déjà cette fonctionnalité mais Samsung s’est longtemps montré dans une position attentiste. Désormais, c’est officiel, avec le Galaxy S10 il est possible de gérer ses crypto-actifs.

Dans cette optique, Samsung s’est arrangé pour sécuriser les clés privées des utilisateurs. En fait, une clé privée est l’élément qui permet d’affirmer la propriété sur les fonds de l’adresse publique liée, mais aussi de réaliser plusieurs transactions entrantes et sortantes. Ce qui explique pourquoi le niveau de confidentialité et de sensibilité de cette clé doit être poussé à son paroxysme.

Que propose le portefeuille crypto de Samsung ?

Pour ses débuts, le “Wallet Blockchain” de Samsung pourra prendre en charge uniquement l’Ethereum (ETH) et les tokens de la blockchain Ethereum. Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté réalisée par Samsung dans l’univers de la crypto-monnaie. Le module qui permet de conserver ses clés privées en toute securité est une avancée majeure. Avec lui, vous pouvez réaliser toutes vos transactions en toute sécurité, et ainsi sauvegarder vos clés. Ce module qui ressemble à un coffre-fort est appelé Samsung Knox.

Si l’on peut s’interroger sur la stratégie de Samsung de prendre en charge uniquement la crypto-monnaie Ethereum, cette démarche est compréhensible compte tenu du fait qu’il est plus simple avec ce crypto-actif de contrôler les transactions et de les sécuriser.

Et qu’en est-il du Bitcoin ? Dans un premier temps le Samsung Galaxy S10 ne propose pas le Bitcoin. Ce choix peut paraître surprenant étant donnée la popularité et de la capitalisation importante de la reine des monnaies virtuelles.

L’absence du Bitcoin, un choix très discutable

Quel que soit la raison avancée par Samsung, il est plus que surprenant de voir le Bitcoin exclu du wallet intégré sur son dernier smartphone. Pour beaucoup d’utilisateurs il s’agit d’un inconvénient majeur et pour les observateurs d’une incroyable erreur d’un point de vue marketing. Pour de nombreux spécialistes en crypto-actifs, il est plus qu’évident que le Bitcoin (BTC) deviendra une devise incontournable voir même la numéro une mondiale. Mais la marque coréenne ne l’entend pas de cette oreille pour le moment. On ne peut qu’espérer qu’avec le temps, peut-être le prochain Samsung le fera.

Toutefois, si vous possédez des Bitcoins, il est possible de télécharger sur le Play store plusieurs applications permettant d’accéder a vos bitcoins et de gérer vos transactions en toute sécurité. En attendant que Samsung régale les fans de crypto wallet,  le futur s’annonce prometteur dans ce domaine.

Ces articles peuvent vous intéresser

Top 5 des meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Ethan Copel

Android 10 Q : quels sont les smartphones compatibles ?

Tristan Marrero

Android 10 Q : voici les nouveautés apportées par Google

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur Wekyo.com, vous approuvez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des annonces adaptées à vos centres d'intérêts. Accepter En savoir plus

Politique de vie privée