Activer / désactiver javascript sous Chrome – Firefox – Edge et Explorer

Activer / désactiver javascript sous Chrome – Firefox – Edge et Explorer

A l’heure actuelle, bien que leur nombre soit en baisse et que javascript tend à disparaître, il existe encore de nombreux sites Internet, souvent anciens, qui utilisent le javascript pour donner plus de confort à leurs visiteurs ou afficher de la publicité. Depuis des années, les utilisateurs dénoncent cette technologie puisqu’elle présente régulièrement des failles de sécurité et demande d’être mise à jour avec assiduité. C’est pourquoi les internautes en fonction de l’ utilisation qu’ils font du web jugerons nécessaire ou non d’activer le javascript, surtout lorsqu’ils naviguent sur des sites réputés “sensibles”.

En effet le javascript peut aussi mettre en péril la sécurité de votre ordinateur si certains sites Internet sont programmés pour.

Dans ce cas 2 solutions : ne pas circuler sur des sites sensibles ou alors désactiver le javascript.

Ainsi, le fonctionnement de javascript bien qu’installé directement sur votre pc ne dépend par réellement de celui-ci puisque ce sont les navigateurs web tel que Explorer, Chrome ou Edge qui exécutent cette fonction. Il faudra donc vous rendre dans les options et outils de votre navigateurs préféré pour activer/désactiver java.

Activer/désactiver le javascript sous Internet Explorer

Rendez-vous dans Outils -> Options Internet… -> Sécurité. Sélectionnez alors l’icône Internet puis cliquez sur Personnalisez le niveau…. Descendez jusqu’à la section Script. C’est la sous-section Active scripting qui gère l’activation du javascript.

Cliquez sur Activer pour de meilleures conditions de navigation ou cliquez sur Désactiver pour renforcer la sécurité de votre navigateur. Si vous hésitez alors optez pour l’option Demander qui vous demandera alors si vous voulez activer ou non le javascript si vous naviguer sur un site qui l’utilise.

Activer/désactiver le javascript sous Mozilla Firefox

Dans le cas de Mozilla Firefox c’est encore plus simple qu’avec Internet Explorer. Allez dans Outils -> Options -> Contenu.

Activer/désactiver le javascript sous Chrome

Cliquez sur l’icône du menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur -> Sélectionnez Paramètres -> Afficher les paramètres avancés.

Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu…Sélectionnez Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé) dans la section “JavaScript”. Cliquez sur Terminé.

Activer/désactiver le javascript sous Microsft edge

Miscrosoft Edge ne prend pas en charge Javascript ce qui résous de facto le problème des utilisateurs souhaitant désactiver le plugin. Par contre les utilisateurs qui souhaitent activer java n’auront pas cette possibilité et devront utiliser un autre navigateur web.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *