Wekyo
Réseaux sociaux

3 astuces clés pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux

Devenir populaire sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. Que ce soit Instagram, Facebook, Twitter, YouTube ou encore TikTok, chacun d’entre nous possède au moins un compte par réseau social. Ces réseaux sociaux nous permettent d’échanger, partager et montrer nos photos à nos proches, amis et le monde entier. Une véritable communauté qui est prête à réagir à chacun de nos posts et nous permet d’être hype du jour au lendemain… Pourtant peu sont ceux qui arrivent à devenir vraiment célèbres grâce aux réseaux sociaux. Quelques astuces permettent d’y arriver cependant, tels que réagir à des posts de personnes célèbres, partager des photos uniques en fonction de l’heure et du jour où l’affluence est la plus élevée, avoir une belle photo Instagram ou le meilleur tweet. Notre petit billet pourrait peut-être vous aider à trouver une ou plusieurs pistes.

Une solution : devenir influenceur

Ce “gros mot” est devenu assez populaire dans le monde des réseaux sociaux. L’influenceur est un simple utilisateur comme vous, qui, à travers un contenu unique et intéressant, en donnant des avis ou des conseils, ou en disant ce qu’il pense en général, a su rassembler toute une communauté autour de son profil. Cette position est très intéressante quand on souhaite devenir plus populaire sur les réseaux sociaux et surtout monétiser cette popularité, et elle est accessible à tous. Encore faut-il suivre les bonnes démarches afin de devenir le prochain influenceur de son réseau social favori.

Cependant, vous êtes loin d’être le ou la seule à vouloir atteindre cet objectif dans le monde des réseaux sociaux. Ce monde très connecté est ultra compétitif et sans merci. Celui qui amassera le plus de likes, followers, commentaires ou retweets sera le plus populaire, pour une durée indéterminée. Tant que vous êtes en bonne position, proposez du contenu intéressant, sans faire de bad buzz, vous aurez toujours une communauté.

Comment devenir influenceur rapidement ?

Devenir influenceur requiert beaucoup de patience. Heureusement, certaines astuces permettent d’obtenir de la popularité plus rapidement. Que faire pour amener encore plus rapidement des visiteurs à nous “suivre” (followers) ? Vous pouvez choisir d’acheter de vrais followers. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’acheter des followers sur PremLike, afin de développer votre audience dès maintenant. Cette méthode est un gain de temps surtout au démarrage, est simple et n’est pas très coûteuse. Plusieurs millions de personnes actives par mois et des milliards de posts chaque jour placent les réseaux sociaux parmi les sites les plus consultés. L’influenceur trouvera de quoi monter une véritable audience avec tous ces utilisateurs.

Gagner en popularitéEffectivement, l’achat de followers, de vues ou d’impressions permet d’augmenter considérablement sa notoriété sur les réseaux sociaux. En utilisant ce procédé, vous pouvez dès à présent devenir influenceur sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube ou encore TikTok. L’achat peut se faire à l’unité ou en groupe, pour une durée définie.

Produisez un contenu spécifique à chaque réseau social

L’importance accordée à une photographie ne sera sans doute pas la même entre Instagram, Facebook et Twitter. L’erreur souvent effectuée par le débutant en réseau social est de publier exactement le même contenu sur chaque réseau. Grossière erreur ! Un utilisateur de Facebook n’aura sans doute pas les mêmes attentes qu’un utilisateur de Twitter. Chaque réseau social est utilisé par un public pour un objectif particulier. Le format utilisé sur un réseau social ne fonctionnera pas forcément sur un autre. D’ailleurs si vous souhaitez vous spécialiser sur l’oiseau bleu, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour devenir un as de twitter.

La clé est donc de s’adapter en fonction de chaque réseau social. Pour avoir les meilleurs exemples, suivez des célébrités et influenceurs sur chaque réseau social afin de vous inspirer de la recette de leur succès, et pourquoi pas, atteindre la même popularité.

Répondez à chaque commentaire, demande, suggestion ou plainte de vos followers

Il est primordial de favoriser une interaction directe avec vos abonnés afin de montrer que vous êtes là, disponible et à l’écoute, afin de vous forger une forte communauté, qui puisse s’attacher à vous et à votre image. Il est évident que vous recevrez des commentaires à chaque post, positifs comme négatifs. L’intérêt est de pouvoir y répondre le plus souvent possible, afin de créer la meilleure relation possible avec ses followers.

Comment gérer ses commentaires négatifs ? Ne les fuyez pas, ne les supprimez pas. C’est en ayant des commentaires négatifs comme positifs que l’on peut peser le pour et le contre. Chaque rendu d’un abonné, qu’il soit bon ou mauvais, du moment qu’il est constructif est bon à prendre pour le futur influenceur. Une personne prenant le temps de vous écrire un commentaire mérite une réponse, même si elle n’est pas tendre avec vous. Essayez de répondre toujours avec bienveillance en les remerciant de leur commentaire sur votre page, site ou profil.

Soyez généreux avec votre auditoire

Donner ou partager à titre gratuit est très important dans la vraie vie comme sur la vie des réseaux sociaux. Vous en tirerez plus d’avantages que si vous vous étiez mis à vendre une quantité de produits ou d’informations non percutantes pouvant provoquer votre perte de popularité.

Nous vous recommandons de donner le maximum de contenu gratuit, des cadeaux, des codes de réduction pour votre communauté, ainsi de suite… Cependant, ce n’est pas parce que vous proposez des contenus gratuits que vous devez arrêter de proposer des services ou produits payants. Les grands influenceurs jonglent très bien entre les deux, et offrent souvent des bouts ou périodes d’essai gratuites de leurs produits payant, dans le but d’inciter le maximum d’abonnés à s’intéresser aux articles onéreux. Les cadeaux à vos abonnés toucheront un maximum de monde et leur permettront de s’intéresser davantage à ce que vous faites et proposez.

À vous de jouer !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous savez quelle démarche suivre afin de devenir rapidement influenceur et gagner en popularité sur le réseau social de votre choix. Cette réelle opportunité s’offre à chacun d’entre vous, et il ne vous coûte rien de tester une méthode différente par réseau social. Un échec ne vous coûtera rien et vous approchera toujours plus de la réalisation de vos objectifs.

Ces articles peuvent vous intéresser

6 conseils pour devenir influenceur sur Instagram

Ethan Copel

ProspectIn : l’extension Chrome qui permet d’automatiser la prospection sur LinkedIn

Fabrice C

Youzik : le convertisseur YouTube MP3 ultime ?

thierryiv

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.