Wekyo
Réseaux sociaux

5 conseils pour devenir un As sur Twitter

Devenir un bon twittos

Tous les Twittos (utilisateurs de Twitter) de partout dans le monde veulent apprendre comment devenir un meilleur « Tweeter ». Voici quelques conseils qui vont vous aider à devenir un As sur « Tweeter » et obtenir beaucoup de followers rapidement.

« re-tweeter » et être généreux

Dans le cas ou l’un de vos followers poste un article intéressant, il peut être opportun de le re-tweeter. Si vous êtes généreux, la plupart de vos suiveurs auront tendance à re-tweeter à leur tour vos messages. Imaginez simplement que tous vos suiveurs “re-tweet”. Lorqu’ils ajoutent votre nom d’utilisateur à leurs mises à jour, vous serez alors exposé auprès de nombreux autres utilisateurs qui seront eux-mêmes peut être amenés à vous suivre. Par contre, assurez de ne retransmettre que les Tweets les plus intéressants, dans le cas contraire, vous risquez d’exaspérer vos followers qui n’hésiterons pas à vous “unfollow”.

Postez des tweets attractifs

De nombreux utilisateurs postent des messages auxquels personnes ne s’intéressent, il n’y a qu’a voir le nombre mirobolant de tweets avec aucun “like” ou aucun “re-tweet”. Envoyez des messages attractifs et impactants, qui apportent une véritable valeur ajoutée, une information pour vos followers. Qui s’inquiète que vous avez mangé une pomme dans l’après midi ou de la soirée que vous avez passé avec vos amis la veille ? A moins que vous soyez déjà une célébrité… ça n’intéresse personne !

Répondez souvent à vos « Tweets »

Les followers apprécient généralement les personnes qui savent écouter et qui interagissent avec eux. Twitter est une application qui permet aux personnes de communiquer, peu importe à quel point certains de leurs messages sont drôles, tachez de les apprécier et d’y répondre poliment. La plupart des utilisateurs de Twitter veulent être entendus sur le Web, il est donc important d’être attentif aux réponses si vous voulez qu’on s’intéresse aux vôtres.

Soyez pro-actif

Afin de mieux tweeter, vous devez être pro-actif. Trouvez de bons articles et des informations utiles en ligne, lorsque vous en trouvez un, publiez-le rapidement. Plus vous êtes rapide pour poster une information, plus vous avez de chances d’obtenir de nombreux re-tweets. Votre message sera alors retransmis et vous pouvez trouver d’autres utilisateurs qui sont intéressés pour vous suivre. Twitter appartient à ceux qui sont réactifs !

Ne postez jamais pour ne rien dire

Ne tweetez pas seulement que pour tweeter. Certaines personnes pensent, à tort, qu’il est primordial de poster des tweets toutes les 10 minutes pour animer son compte twitter. Cette idée malheureusement très répandue est complètement fausse puisque bien au contraire vous risquez de faire fuir vos followers à sans cesse polluer leur timeline avec des messages sans intérêt.  Mieux vaut envoyer 4 ou 5 messages pertinents que 100 messages insignifiants par peur de se faire oublier.

Suivez ces quelques conseils simples et vous gagnerez sans doute en célébrité sur tweeter et surtout vous n’avez rien à perdre. Si vous êtes nouveau sur Twitter, ces conseils peuvent vous être très utiles. Ne perdez pas plus de temps. Partagez de bonnes informations avec vos suiveurs et vos amis. Il ne tient qu’à vous d’utiliser Twitter pleinement. Ce réseau social offre des possibilités sans limites.

Ces articles peuvent vous intéresser

Youzik : le convertisseur YouTube MP3 ultime ?

thierryiv

Top 5 des meilleurs convertisseurs de vidéos YouTube en MP3

Ethan Copel

Comment désactiver ou supprimer son compte Facebook ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.