Wekyo
Internet Réseaux sociaux

YouTube, Gmail : les services de Google sont en panne

Service Google "down"

Les services de Google, dont YouTube, Gmail et Meet, souffrent en ce moment d’une série de dysfonctionnements dans le monde entier. Pour le confirmer le hashtag “#googledown” sur Twitter et les rapports sont apparus sur le site spécialisé Downdetector, avec plusieurs dizaines de milliers de signalements envoyés par les utilisateurs depuis le milieu de la journée.

Les services de Google en panne dans le monde entier

Les rapports sur les problèmes des services de Google ont commencé depuis environ 12h30. La page de Google qui rapporte l’état de ses services, indiquait les dysfonctionnements sur toutes les plateformes. La majorités des problèmes touchent l’Europe, des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Inde, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

De son côté, Google communique timidement sur l’étendue du problème et c’est via le compte Twitter de Youtube que la firme de Mountain View a donné une première information :

Nous sommes conscients qu’il y a des problèmes avec l’accès à YouTube, nous nous efforçons de les comprendre. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

Dans le même temps, les messages des utilisateurs affluent sur les réseaux sociaux. Certains évoquent un black out total des services de Google, notamment sur Gmail, Youtube et Meet. D’autres internautes rapportent que Google Play, la boutique d’applications pour Android, présente également des problèmes. C’est aussi le cas des services de publicités en ligne Adwords et Adsense.

Google sur le pied de guerre

Google a commencé à restaurer les services touchés par ce bug mondial. Sur le “Dashboard”, le panneau de contrôle que Google met à la disposition des utilisateurs et qui rapporte l’état de fonctionnement des services offerts par l’entreprise, nous pouvons lire que chaque service “a déjà été restauré pour certains utilisateurs et nous attendons une résolution prochainement pour tous les autres utilisateurs”.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le boom des comparateurs de prêts en ligne

Ethan Copel

WhatsApp : le projet de super chat est prêt

Ethan Copel

Comment préparer la création d’un site Internet ?

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.