Wekyo
Mobile Tablette

Xiaomi Poco X3 NFC : un smartphone à bas prix aux grandes ambitions

Xiaomi Poco X3 NFC

Le Poco X3 NFC est le nouveau smartphone du fabricant Xiaomi, ce qui confirme une fois de plus la capacité de la marque chinoise à produire des appareils présentant un rapport qualité-prix imbattable : le Poco X3 est en effet un smartphone moyen / haut de gamme, également adapté aux gamers, qui sera commercialisé au prix d’un smartphone d’entrée de gamme.

Il sera très difficile de concurrencer le nouveau smartphone X3 NFC, fabriqué par la filiale de Xiaomi, qui est devenue célèbre en peu de temps pour sa capacité à proposer des produits haut de gamme au prix de produits bas de gamme. Une capacité qui, apparemment, se confirme une fois de plus avec ce smartphone de milieu / haut de gamme, du moins sur le papier, mais qui sera commercialisé à un prix de très abordable, avec des prix pour la France à partir de 229,90 euros.

Des caractéristiques techniques de haut niveau

Du point de vue des caractéristiques, ce qui ressort avant tout est l’écran doté d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Du très haut niveau à l’image de matériel embarqué par le dernier né de Xiaomi.

En effet, le Poco X3 NFC est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 732G, associé à 6 Gigaoctets de RAM et 64 ou 128 Gigaoctets de mémoire interne, extensible via la micro SD. Au dos, on trouve quatre caméras : la principale de 64 mégapixels f/1,89 fabriquée par Sony, le grand angle de 13 mégapixels f/2,2 avec un angle de vision de 119°, le capteur macro de 2 mégapixels f/2,4 et le capteur de profondeur de champ de 2 mégapixels f/2,4. Poco X3 dispose d’un capteur de 20 mégapixels intégré directement à l’écran.

L’écran utilise un panneau de type LCD de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et un rapport d’aspect de 20:9. Si l’on considère également le support de l’écran à la norme HDR10 et la protection garantie par Gorilla Glass 5, on peut dire que c’est, sur le papier, le meilleur affichage dans cette gamme de prix.

Le Poco X3 NFC est également doté d’un double haut-parleur stéréo. La batterie de 5160 mAh et le système de refroidissement LiquidCool Technology 1.0 Plus complètent le tableau en présentant le smartphone comme un appareil totalement adapté aux amateurs de jeux vidéo. Peu de choses à dire sur les autres spécifications : Bluetooth 5.1, prise en charge de la double carte SIM, accès Wi-Fi bi-bande, NFC, émetteur IR, capteur d’empreintes digitales latéral, résistance aux éclaboussures IP53.

Le smartphone voit le jour avec le système d’exploitation Android 10 Q et l’interface propriétaire MIUI 12, la dernière version de l’interface graphique également utilisée pour les smartphones Xiaomi.

Un prix imbattable et une offre de lancement a ne pas manquer

Enfin, les prix des différentes versions et la disponibilité. Le Xiaomi Poco X3 NFC arrive sur le marché à 229,90 euros (version 6/64 Gigaoctets), et 269,90 euros pour la version 6/128 Gigaoctets.

Il existe également des offres de lancement valable jusqu’au 10 septembre, qui rendent le prix encore plus époustouflant : 190,05 euros pour la version 64Go et 216,09 euros pour la version 128Go sur la boutique Aliexpress de Xiaomi. Des prix vraiment agressifs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment conserver son numéro de téléphone mobile en changeant d’opérateur?

Fabrice C

Apple a-t-il su faire évoluer ses iPhone ?

Ethan Copel

xCloud : Microsoft dévoilera son cloud gaming à la GDC 2019

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.