Wekyo
Windows

Windows 11 est désormais disponible pour tout le monde

Windows 11

C’est un jour important pour Windows 11, car Microsoft déclare que le système d’exploitation est prêt pour un large déploiement. Ce terme peut prêter à confusion étant donné que le système d’exploitation est déployé sur des millions d’appareils depuis des mois. Ce que cela signifie essentiellement, c’est que Microsoft n’échelonne plus la diffusion et que tous les utilisateurs peuvent désormais accéder à Windows 11.

Depuis le lancement de la plateforme en novembre dernier, Microsoft a échelonné le déploiement de Windows 11. Essentiellement, certains utilisateurs obtiennent la mise à niveau de Windows 10 avant d’autres. Avec son passage à un large déploiement, la plateforme est désormais disponible via Windows Update pour tous ceux qui le souhaitent.

Bien sûr, les exigences de compatibilité sont toujours en place. Ainsi, si votre PC n’était pas compatible avec Windows 11 auparavant, il ne le sera toujours pas.

En outre, dans le cadre d’un large déploiement, la mise à niveau vers Windows 11 reste facultative. Ainsi, si vous souhaitez rester sous Windows 10, vous le pouvez. Il s’agit d’une stratégie de déploiement différente de celle de la mise à niveau de Windows 10 en 2015. À l’époque, Microsoft avait forcé les appareils compatibles à effectuer une mise à niveau depuis Windows 8.

Bien sûr, l’entreprise courait aussi vite qu’elle le pouvait après l’échec de Windows 8. Microsoft n’a pas de tels problèmes avec Windows 10, tandis que l’ancien OS continuera d’être prise en charge jusqu’en 2025.

Il convient de noter que vous pouvez toujours trouver que vous ne pouvez pas mettre à jour, même si votre appareil est compatible. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a un problème connu avec Windows 11 sur votre modèle de PC et que Microsoft retient la mise à jour (un blocage de mise à niveau) jusqu’à ce qu’il y ait une solution.

Ces articles peuvent vous intéresser

Windows 11 pourrait bientôt arriver sur les machines Apple M1

Ethan Copel

Build 2022 : Microsoft présente le projet Volterra pour piloter le développement de Windows on Arm

Ethan Copel

Le sous-système Windows pour Android obtient Android 12.1 sur Windows 11

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.