Un service TV Apple avec 25 chaines dans les tuyaux

D’après des informations glanées par le Wall Street Journal, Apple pourrait présenter durant sa conférence des développeurs au mois de juin un service de télévision contenant aux alentours de 25 chaînes, avec notamment ABC, CBS et la FOX. Le lancement du service devrait cependant intervenir qu’au mois de septembre, certainement en même temps qu’un nouveau modèle d’Apple TV. Le quotidien américain stipule aussi que les appareils iOS comme l’iPhone et l’iPad pourront en bénéficier en plus du boitier multimédia de la firme. Le prix de l’abonnement pourrait être compris en 30$ et 40$ par mois.

Afin de séduire ses partenaires pour la création de son service TV, Apple aurait accordé à ces derniers la possibilité d’obtenir certaines informations sur les auditeurs comme par exemple qui ils sont, ce qu’ils regardent, et à quelle heure. La firme autoriserait également les opérateurs à personnaliser certaines zones de l’écran, pour par exemple diffuser de la publicité.

Si Apple devait lancer ce nouveau service TV, on imagine qu’il ne sera pas disponible en France. A moins que la firme soit en train de mener des négociations avec plusieurs câblo-opérateurs différents, auquel cas il n’est pas impossible qu’un bouquet adapté à la France soit proposé. Il est cependant encore trop tôt pour le dire.

Rappelons que Apple a récemment baissé le prix de l’Apple TV, et que le service de streaming HBO Now sera disponible en exclusivité sur le boitier multimédia de la firme.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *