Le transfert de données entre Wii U est désormais possible

Le transfert de données entre Wii U est désormais possible

La mise à jour 5.1.0 de la Wii U est sortie depuis tout juste quelques jours et voici que cette nouvelle update offrira à la console “made by Nintendo” la possibilité de transférer des données d’une console à une autre tel que votre ID Nintendo Network, la liste d’amis, les sauvegardes ainsi que les jeux.

Une capacité de transfert légèrement tronquée

Cependant, il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité connaisse ses limites, puisque la Wii U source sera formatée dans le processus de transfert, tandis que la Wii U cible ne gardera que quelques réglages de base en plus des nouvelles données. La firme Japonaise, rappelle néanmoins que certains jeux pourraient ne pas fonctionner après le transfert sur la nouvelle console.

Qui plus est, le transfert de données entre une Wii U pack Premium et une pack Basic pourrait s’avérer quelque peu complexe, la taille de disque dur étant réduit sur le pack basic. Se munir d’une clé de stockage séparée est donc indispensable afin que l’ensemble des données puissent être transférées.

Des fonctionnalités supplémentaires

L’update 5.1.0 est doté d’autres ajouts, telle que la possibilité de se balader dans l’eShop avec une Wiimote ou une manette. Les détails concernant cette possibilité sont directement disponibles sur le site de Nintendo en version anglaise. Ces possibilités relèvent cependant du simple gadget et ne montre pas une grande utilité.

En attendant une nouvelle mise à jour, qui espérons le, permettra le transfert de données sans avoir a reformater la console source…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *