Wekyo
Multimédia

Top 8 des meilleurs logiciels pour couper une vidéo en ligne

Montage Vidéo

Amateurs ou passionnés du montage vidéo, ceci est pour vous. Vous savez que le fait de monter une vidéo est indissociable du découpage. Pour cette étape, rien ne vaut l’opération en ligne. Vous aurez besoin du logiciel adéquat. Facilitez votre recherche et choisissez entre les modèles ci-après. L’un d’eux saura sûrement répondre à vos attentes.

Fastreel : le plus complet et intuitif

La simplicité et la rapidité du traitement distingue ce logiciel de tous les autres. Il est en effet difficile de faire plus intuitif ! Avec le logiciel Fastreel, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir comment couper une vidéo en ligne. C’est l’outil parfait aussi bien pour le débutant qui apprend à prendre en main un outil de découpe de vidéos que pour les plus avancés. Le découpage vidéo s’opère en ligne. Vous y introduirez vos données, puis elles seront préservées, voire sécurisées. La précision de la coupe vous épatera. L’éditeur Movavi a prévu pour vous une option d’enregistrement, et c’est gratuit !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez l’essayer gratuitement. Et si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités, vous pouvez payer le prix de 5,95 $ par vidéo traité. C’est la formule Single Premium. La version Unlimited Premium est proposée pour un tarif d’abonnement mensuel de 19,95 $ ou un tarif annuel de 179,95 $.

L’éditeur de vidéo Kapwing

À première vue, il n’est pas plus simple que le logiciel Fastreel. Kapwing se présente en anglais. Ce découpeur de vidéo est surtout fait pour les publications sur réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat et Facebook. MP4, AVI, 3GP et autres… Tous les formats y passent. L’outil peut faire la conversion au format souhaité avant de couper une vidéo en ligne.

En ce qui concerne le prix, l’option gratuite sans filigrane vous permet de télécharger des fichiers allant jusqu’à 250 Mo qui correspond en général à des vidéos de 7 minutes au maximum. Vous aurez droit à 3 heures de vidéos par mois.

Si vous vous abonnez au prix de 20 $ par mois, votre seuil de téléchargement augmente jusqu’à 1 Go, fichiers SRT ou polices personnalisées compris. Vous pourrez travailler de longues vidéos de 40 minutes. La modification et le stockage du contenu sont possibles. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités Premium.

Online Video Cutter

L’application Online Video Cutter est idéale pour les vidéos réduites. Elle ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire en plus de votre fichier à découper. Elle n’a pas non plus besoin d’aucune fonction supplémentaire pour pouvoir démarrer. Son usage est entièrement gratuit. L’outil supporte tous les formats. Si jamais il y a un blocage, c’est que le fichier est volumineux ou endommagé.

YouTube Cutter

Avec YouTube Cutter, le découpeur de vidéo YouTube. Vous n’avez pas besoin de chercher la vidéo à travailler ailleurs. Vous entrez juste le mot-clé correspondant et elle va apparaître au menu déroulant, parmi tant d’autres, bien entendu.

Quand vous la trouverez, vous la piquez, puis vous lancez la découpe. Vous pourrez ensuite partager votre vidéo lorsque vous aurez accompli votre travail de découpe. La plateforme se présente en anglais, mais c’est tout de même facile à comprendre.

Un peu de tout avec VideoToolbox

Cet éditeur de vidéos MP4 gratuit peut convertir les fichiers WMV en MP4, mais surtout, il possède la fonctionnalité de découpage vidéo. VideoToolbox peut couper une vidéo en ligne aux points de début et de fin que vous déterminerez. Présenté en anglais, VideoToolbox peut traiter les vidéos allant jusqu’à 1 500 Mo. Une véritable boîte à outils en ligne !

L’outil de découpage Video 2 Edit

Ce découpeur de vidéo multilingue est également facile à utiliser. Que vous ayez gardé votre fichier dans votre Google Drive ou dans votre Dropbox, vous pouvez le récupérer directement à partir de l’outil. Si une vidéo publiée sur un site web vous intéresse et que vous désirez la saisir, il vous suffira de copier et de coller son adresse URL sur le champ dédié du découpeur, puis de lancer l’opération.

Si vous ne vous inscrivez pas sur le site video2edit.com, vous aurez droit à la version gratuite du logiciel. La taille maximale de fichier permise est de 75 MB. Video 2 Edit vous propose plus d’une vingtaine d’outils servant à tout type de manipulation de vos fichiers y compris le découpage. Vous aurez la possibilité de découper un fichier vidéo par conversion, et vous pouvez convertir 3 fichiers au maximum, avant de passer à la version Premium qui vous donne l’accès illimité à tous les outils de traitement vidéo. Pour accéder à cette version, il suffit de vous inscrire sur le site et c’est gratuit.

Ezgif pour les petits dessins animés

Si vos dessins animés ne dépassent pas les 100 MB, le logiciel Ezgif peut vous fournir un bon résultat. Il supporte les formats 3GP, FLV, MP4, AVI, MOV, WebM, MPEG et autres. Vous aurez à uploader votre petite vidéo et l’outil fait le reste.

Veed : le découpeur vidéo pour tous

Tout le monde peut accéder à la plateforme Veed, qu’il soit membre de la communauté ou non. Aucun compte n’est requis pour pouvoir utiliser le découpeur vidéo. En plus, c’est gratuit. Il vous suffira de télécharger le fichier pour y travailler après.

Veed vous propose trois formules, à savoir, la formule gratuite, la formule basique et la formule Pro.

La formule gratuite intéresse les porteurs de projets vidéo ponctuels rapides de moins de 10 minutes avec filigrane. La durée de gratuité est illimitée. En ce qui concerne le stockage, vous aurez droit jusqu’à 2 GB de fichiers, mais le téléchargement est illimité.

La formule basique est destinée aux montages vidéo simples. Vous pouvez y accéder au prix de 12 $ par mois. Vous pouvez découper jusqu’à 25 minutes de vidéos. La capacité maximale de stockage est de 20 GB. Téléchargement illimité.

La formule Pro de Veed est accessible au tarif de 24$ par mois. Vous pouvez découper jusqu’à 2 heures de vidéos. La capacité maximale de stockage est de 100 GMB, et le téléchargement est illimité.

Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques de chaque logiciel, il vous reste à choisir celui qui vous convient.

Article mis à jour le 2 septembre 2020

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment bien choisir un câble HDMI ?

Ethan Copel

Youzik : le convertisseur YouTube MP3 ultime ?

thierryiv

Top 5 des meilleurs convertisseurs de vidéos YouTube en MP3

Ethan Copel

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.