Wekyo
Mobile Tablette

Top 5 des meilleurs smartphones à se faire offrir en 2020

Meilleurs smartphones 2020

La fin de l’année approche à grands pas et la fête de noël 2020 est l’occasion de réfléchir à des idées de cadeaux à la fois pour ses proches mais aussi à se faire offrir. Pourquoi pas en profiter pour changer de smartphone ? Mais devant l’offre pléthorique des différentes marques, il va falloir trancher pour le téléphone le plus adapté à vos besoins et surtout opter pour celui qui ne va pas vider le portefeuille de la personne censée vous l’offrir. Si vous séchez complètement dans votre choix, voici notre top 5 des smartphones 2020 ayant le meilleur rapport performances/prix.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que l’achat d’un téléphone reste un investissement coûteux, et que la plupart d’entre nous en dépendent fortement dans leur vie quotidienne. Compte tenu de l’usage que nous faisons de nos smartphones, il est assez facile d’imaginer qu’il pourrait être endommagé, perdu ou même volé. Alors pensez à prendre une bonne assurance pour téléphone pour vous prémunir de toutes sortes de déboires.

Poco X3 NFC

Poco X3 NFCLe POCO X3 NFC est un smartphone de référence, le genre qui bouleverse totalement le marché et qui oblige les autres marques à proposer mieux pour moins cher. Proposé à un prix de départ de 199 euros (249 euros pour la variante avec 128 Go de mémoire), cet appareil est complet à tous les égards.

Mis à part l’absence de la 5G qui a encore peu de couverture en France, ce téléphone possède toutes les qualités d’une téléphone haut de gamme pour le prix d’un téléphone d’entrée de gamme : un bon écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des performances supérieures à la moyenne dans sa gamme de prix, un appareil photo d’un très bon niveau, une excellente autonomie, un design qui se distingue de la concurrence et une recharge rapide de 33W. Le seul modèle qui peut sérieusement faire de l’ombre au POCO X3 NFC est le Xiaomi Mi 10 Lite 5G, dont le prix est en baisse constante. Dans tous les cas, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, c’est une valeur sûre !

Xiaomi Mi 10T lite

Xiaomi Mi 10T LiteLe Xiaomi Mi 10 Lite est l’incarnation du smartphone du futur. En plus d’être l’appareil 5G le moins cher récemment sorti en France, c’est aussi un smartphone de milieu de gamme offrant d’excellentes performances. Ses principaux atouts résident dans sa connectivité complète, son excellent affichage, son autonomie qui ne déçoit pas les attentes, et concernant la photo, il est capable de satisfaire l’utilisateur le plus exigeant.

Certes, le Xiaomi Mi 10T Lite n’est pas sans défaut mais l’excellent rapport performances/prix vous les fera oublier rapidement. Il faudra patienter jusqu’au 26 octobre 2020 pour mettre la main dessus au prix de 299 euros.

OnePlus Nord

OnePlus NordLe OnePlus Nord est un smartphone avec très peu de défauts compte tenu du prix auquel il est proposé. Il ne fait aucun doute qu’il vous satisfera dans toutes les circonstances d’utilisation. Ce n’est évidemment pas un téléphone haut de gamme mais ses spécificités techniques s’approchent de ce qu’il se fait de mieux.

Le OnePlus Nord est disponible en 2 couleurs : Marble Blue et Onyx Gray. Les prix affichés sont de 399 euros pour la version 8 Go de RAM /128 Go d’espace de stockage et à 499 euros pour la variante 12 Go de RAM / 256 Go d’espace disque. Certains compromis ont été faits pour que le prix du OnePlus Nord reste compétitif : l’appareil photo et la batterie sont excellents mais la marque a fait l’impasse sur la recharge sans fil et l’étanchéité. Dans tous les cas, ça reste un très bon choix.

Realme 7 Pro

Realme 7 ProLe Realme 7 Pro est un téléphone complet et polyvalent dont l’un des principaux atouts est d’allier la puissance à l’économie d’énergie : l’autonomie du 7 Pro est très bonne et que dire de sa vitesse de recharge qui bat tous les records ? 100% de batterie rechargée en 26 minutes !

Concernant l’affichage et l’appareil photo, ce smartphone est aussi très bien équipé avec un écran Amoled de 6,4 pouces et un quadruple appareil photo doté d’un capteur de 64 mégapixels. Le Realme 7 Pro est idéal pour les tâches quotidiennes et pour ceux qui recherchent un appareil photo performant et un smartphone peu gourmand en énergie. Proposé au prix de 329 euros, c’est de toute évidence un très bon investissement.

Honor 10 Lite

Honor 10 LiteL’Honor 10 Lite est un smartphone grand public qui marque une évolution importante en comparaison de son prédécesseur tout en gardant les ingrédients qui avaient favorisé son succès. Honor 10 Lite est donc un smartphone pour tous, qui convient à ceux qui n’ont pas de grands besoins mais qui ne dédaignent pas un produit au look raffiné, aux bonnes performances et avec une grande capacité de stockage.

Vous pouvez acquérir le modèle avec 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage pour seulement 173 euros sur Amazon. A ce rapport performances/prix, l’Honor 10 Lite ne peut pas vous décevoir.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le prochain Samsung S21 aurait une caméra sous l’écran

Tristan Marrero

Samsung Galaxy S21 : les premières informations ont fuité

Fabrice C

4 astuces pour trouver le smartphone OnePlus 8 et Nord à petits prix

Tristan Marrero

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.