Wekyo
Applications

Telegram s’apprête a lancer les appels vidéo via son application

App Telegram

Une nouveauté de taille a été repérée dans l’une des versions préliminaires de l’application Telegram et fera bientôt ses débuts auprès du grand public sur Android et iOS. Comme c’est déjà le cas avec WhatsApp et Messenger, la nouvelle fonctionnalité permettra d’appeler des contacts par vidéo en utilisant l’application, directement à partir des conversations.

Telegram se frotte au leader Whatsapp

Telegram messenger fait certainement parti des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde. L’application d’origine russe se targue d’avoir une équipe de développeurs créatifs qui travaillent ardemment pour apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application, à tel point que son rival WhatsApp, a souvent été accusé de copier une partie des fonctionnalités de Telegram comme les autocollants, les mentions. Mais cette fois-ci, c’est Telegram qui s’inspire de WhatsApp pour intégrer une fonctionnalité très attendue dans l’application : les appels vidéo en temps réel.

Comment faire des appels vidéo sur Telegram ?

Comme c’est souvent le cas dans le monde des applications, les nouveautés qui arrivent sur Telegram ont été entrevues à l’avance dans l’une des versions préliminaires. La version en question est la bêta 7.0, dans laquelle vous pouvez trouver une nouvelle entrée relative aux appels vidéo : pour l’atteindre, il suffit d’ouvrir la conversation avec le contact que vous voulez appeler et ensuite de toucher le bouton avec les trois points verticaux présents dans la barre supérieure pour afficher le menu du chat. C’est donc à cet emplacement que se trouvera l’entrée pour les appels vidéo.

Une date de sortie inconnue

Le fait que les développeurs aient déjà mis en œuvre la fonctionnalité dans une version bêta de Telegram signifie que le lancement auprès du grand public est très proche, bien qu’en l’absence d’annonces, il soit impossible de connaitre la date de sortie de la mise à jour.

En tout cas, les utilisateurs de la plate-forme apprécieront certainement cette nouveauté. D’une part, Telegram se vante de posséder de nombreuses fonctionnalités qui, sur les messageries instantanées concurrentes, ne sont pas présentes et qui n’arriveront probablement jamais. D’autre part, l’absence des appels vidéo oblige les utilisateurs à utiliser une autre application pour passer des appels vidéo. Avec la prochaine mise à jour, Telegram pourra jouer sur un pied d’égalité avec des applications comme WhatsApp et Messenger qui offrent cette possibilité depuis quelques années déjà.

Ces articles peuvent vous intéresser

WhatsApp annonce avoir corrigé six failles de sécurité dans son application

Tristan Marrero

La néobanque N26 lance une fonction alternative aux virements pour recharger son compte

Ethan Copel

Vigo Video (Flipagram) : l’appli Android / iOS pour créer des diaporamas vidéo funs

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.